Réponse Antony
 

Virginie, 17 ans


« J'écoute Renaud depuis peu et donc deux fois plus car j'ai beaucoup de temps à rattraper ! J'ai découvert Renaud grâce à mon ex-copain qui l'écoutait à longueur de journée! et je l'en remercie encore !

Je ne suis pas encore allée à un de ses concerts mais c'est prévu pour février 2003 et je trépigne d'impatience. L'ambiance doit vraiment être géniale et, lui, on n’en parle même pas.
Le mieux dans ses concerts ça doit être de se rendre compte qu'on est tous réunis pour un même artiste et cette passion commune doit énormément rapprocher les gens : on a au moins tous un point commun!

Si j'ai envie de voir Renaud en concert c'est tout simplement pour avoir un rapport plus humain avec lui et aussi un espoir d'autographe.

La seule chose qu'il faut lui dire c'est merci d'être là, d'être lui mais même s'il n'est qu'un homme je crois que je serais quand même intimidée…

Fidèle à lui même et à ses principes. De toute façon j'ai toujours eu un faible pour les marginaux, ceux qui savent se distinguer. Et puis au moins son look correspond à sa personnalité; il ne joue pas un rôle, il est tout simplement lui même.

Ses chansons plaisent parce qu'elles sont vraies et encore d'actualité. Renaud aborde des sujets universels et donc indémodables. Mais surtout les paroles sont simples et franches, pas de baratin ou de blabla, il va droit au but. Bien sûr qu'il des chansons que je préfère: Morgane de toi, En cloque, Amoureux de Paname, Boucan d'enfer...

Il est impossible de décrire la manière dont Renaud chante et c'est tant mieux, on l'en apprécie encore plus. Je ne sais pas s'il aurait autant de succès avec une voix plus "ordinaire" mais il est certain que ses textes sont touchants donc je me fiche qu'il chante un peu moins bien.

Malheureusement je n'ai jamais étudié Renaud en français ou en musique mais je devrais peut-être lancer l'idée!

J'ai quelques disques que j'écoute en boucle, inlassablement.

Les premiers disques ont plus "la haine" que les anciens mais ça montre une évolution et de toute façon chez lui tout me plait puisqu'il est un tout.

Dans BOUCAN D'ENFER ma chanson préférée c'est justement celle qui porte le titre de l'album : pour raison personnelle !!!!!!!!

Je n'ai que 17 ans et je vais certainement encore changer mais s'il y a une chose qui je l'espère va rester intacte c'est cet amour musical que je lui porte ».

retour