Julien

Zoran – 14 ans

«  J’écoute Renaud, bein depuis environ 1 mois. C’est un pote à l'école, qui lui aussi est Fan de Renaud qui me l’a fait découvrir.

Je ne l’ai malheureusement jamais vu.

Ce que je trouve le mieux dans un concert, c'est l'ambiance. Mais savoir que tout ce petit monde aime Renaud et partage ma "passion" est aussi chouette.

C'est sûr que cela me plairait de le voir un jour en concert. Ben, pour l'ambiance et pour voir mon artiste préféré autre part qu'à la télé ou sur le Net :)

Je lui dirai que c'est quelqu'un de génial, que ses textes actuels et passés sont très profonds et très bien écrits. Je pense que je serai plutôt à l'aise car il le sera aussi.

Pour son look, je le trouve bien, sans plus.

Ses chansons me plaisent parce qu'il dit ce qu'il pense, il raconte des expériences vécues et il critique la société comme personne ne l'aurait jamais fait.

Il n'a pas une voix extraordinaire (je pense à Rita notamment), mais il l'accorde très bien avec ses chansons. Mais ça, je m'en fiche.

Je n’ai jamais étudié Renaud en classe.

J’ai des cd de Renaud. Par exemple, pendant un trajet en voiture, il m'est arrivé d'écouter « Boucan d'Enfer » 4 fois d'affilée. J'aime tous ses disques. Peut-être pas de la même façon, mais je les aime. J’aime beaucoup « Mon nain de jardin ». Elle déborde d'Humour. Mais aussi « Boucan d'Enfer », c'est une chanson très... comment dire.., enfin, vous comprenez :)

Ho oui, je pense que j’aimerai toujours Renaud bien sûr ! Et je crois que ses chansons seront toujours le reflet de ce que je pense »

 

 

retour