7 sur 7 (1993)

Renaud après de longues hésitations a finalement accepté d'être l'invité d'Anne Sinclair dans le cadre de la promo de Germinal.

7 sur 7 était une émission hebdomadaire du dimanche soir (avant le journal de 20h) sur TF1 qui à l'aide d'un invité tentait de faire le point sur l'actualité de la semaine.

Renaud était visiblement intimidé, au long de l'émission Renaud s'est légèrement affranchi du poids de ce direct.

43 ko 19 sec Questionné sur sa timidité,
Renaud répliqua élégamment

Anne Sinclair a en effet pas mal parlé de Germinal. Et de là sont parties les inévitables questions qui pouvaient (peuvent) se poser par rapport aux syndicats, aux mouvements sociaux, à la classe ouvrière,...

Différents thèmes abordés : l'exception culturelle française (Extrait drole On y apprend que Renaud a créé un comité de soutien, pour la sauvegarde de l'accent circonflexe... 48 ko - 22 sec), l'Europe, la politique (gauche, cohabitation,...) ,...

A détour de divers sujets d'actualité, Renaud dénonça notamment :

Amusant, au moment de parler de la Russie, Anne Sinclair fait allusion à la chanson "Welcome Gorby" où elle était citée. Sourire de Renaud.

Anne Sinclair semble connaître pas mal l'oeuvre de Renaud, et ses répliques notent qu'elle a bien compris la personnalité de Renaud (du moment) : son côté pessimiste, timide mais engagé... Le message est bien passé, et au détour de quelques belles formules de Renaud, on se dit qu'il s'en n'est pas mal sorti dans un exercice pour lequel il ne brille pas particulièrement.

Voir aussi:

Durée totale
52 minutes

Diffusion

Chaîne

26 septembre 1993
TF1

Résumé

VincentV

Captures
d'écrans

VincentV

Extraits sonores

Thomas Wallew.
et VincentV