Grand Ecran (2003)
Présentation Sandrine Quétier


Tous les dimanches à 11h15 sur M6, le petit écran devient grand le temps d'une émission : Grand Ecran. C'est une fenêtre ouverte sur l'actualité du cinéma, animée avec charme et humour par la pétillante Sandrine Quétier. Plusieurs films seront présentés. Wanted arrivera en deuxième position.



"Imaginez maintenant un film avec Gérard Depardieu, Johnny Hallyday, Renaud et Harvey Keitel, le tout tourné en anglais... Vous vous dites, mais c'est impossible ! Et bien vous avez tort, ce film existe, il est signé Brad Mirman et il s'appelle Wanted".

Après une brève présentation du scénario, diffusion de la bande annonce. S'ensuivent quelques extraits de tournage. "Wanted a parfois des allures de Western Spaghetti, mais ce n'en est pas un. Ce film devrait d'ailleurs mieux marcher en France qu'à Chicago".



Puis la fameuse scène du juke-box est diffusée.
Renaud dira ceci : "Johnny et moi, on en doutait un peu, ça paraissait grotesque tout à coup, au beau milieu du film, de faire une espèce de pirouette ou on redevient ce que l'on est dans la vraie vie. Mais apparemment, cette scène a fait beaucoup rire le public".
Pour Johnny, c'est "un clin d'oeil comme le font les américains mais où se risquent rarement les français."

Brad Mirman expliquera par la suite que lors de la diffusion du film aux Etats-Unis, le public était constitué d'une moitié par des américains, et de l'autre par les français. Les américains ont sourit en voyant cette scène alors que les français étaient écroulés de rire !

D'après Sandrine Quétier, "ce film est une curiosité. On a beaucoup de mal à regarder sans sourire ces stars françaises tourner en anglais. (...) Renaud a beau s'efforcer d'incarner un dur, quand on s'appelle Zéro et qu'on a cet accent là, faut s'attendre à faire rire le public français plutôt que l'effrayer !! (...) Le plus réussi, c'est quand Wanted tourne à la comédie. Nos français en font des tonnes."

Johnny conclura en disant que ce film s'est fait entre amis.

 

Durée
35 minutes

Diffusion

Chaîne

13 avril 2003
M6

Résumé

Stéphanie

Remerciement

Captures
d'écrans
Stéphanie