On ne peut pas plaire à tout le monde. Spéciale Alain Delon (2003)

Renaud était le 24/02/03 sur le plateau de Marco Fogiel dans l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde spéciale Alain Delon".

Le concept de l’émission était le même que le vendredi soir, simplement tout tournait autour de Delon. Renaud est entré seulement dans le dernier quart d’heure de l’émission, pour rééquilibrer le plateau à gauche, comme l’a souligné Fogiel. Il a chanté Manhattan-Kaboul avec Axelle Red, en play-back très très moche.

Ensuite ils sont venus s’asseoir en compagnie de Mireille Darc, Anthony Delon, et bien-sûr Alain Delon. Ce dernier ne lui a pas caché son admiration en le flattant ("grandissime, excellent renaud" je cite), qui était d’ailleurs réciproque. Renaud a avoué être un grand fan de Delon, le comparant à Brigitte Bardot, à Johnny et même au général De Gaulle! Il reste d’après Renaud une icône en France. Les films préférés de Renaud sont "Monsieur Klein" et "Rocco et ses frères". Après avoir rappelé un peu ses déboires avec l’alcool, Delon lui a dit qu’il l’avait trouvé très touchant, très pathétique lors des diverses interviews qu’il a donné à sa sortie du "tunnel".

Renaud n’avait pas l’air de trop s’amuser mais faut dire qu’ils l’ont fait rentrer tout à la fin étant donné le retard qu’ils avaient pris durant l’émission. Il était quand même content de voir Alain Delon et ont échangé quelques paroles ensemble pendant l’émission. Quel dommage qu’il ne soit pas rentré plus tot, je pense qu’il aurait un peu parlé de l’intervention de Sarkozy qui est venu sur le plateau quasiment une heure. Renaud a quand même précisé qu’il avait vu l’émission depuis les coulisses et qu’il s’était régalé mais qu'il n'était pas d'accord avec tout ce qu'il s'était dit.

 

Durée totale
Renaud
à l'antenne
2h30
15 minutes

Diffusion
(direct)

Chaîne

24 février 2003
France 3

Résumé

Antoine de Ville