Une pêche d'Enfer (1992)

"Une pêche d'enfer" était une émission quotidienne diffusée les soirs de semaine (18h à 18h30) et présentée par Pascal Sanchez. L'invité de la semaine est Renaud. C'est à l'époque de la promo du Casino de Paris.

Enregistrement du mardi :

Micro-trottoir assez marrant (navrant aussi) où on demande à des passants ce que Renaud aurait fait comme métier s'il n'avait pas été chanteur.
Renaud précisera ensuite que "rien de tout cela m'aurais branché, je ne sais pas moi-même ce que je j'aurais aimé faire. Par contre je sais ce que j'aurais aimé faire si j'en avais eu les capacités : j'aurais aimé faire instituteur, potier, meunuisier... artisan".

Plus tard, Renaud répond à la question "quelle fut ta première vocation". Blagueur (super décontract' Renaud), il assure que c'était "ne pas en foutre une râme et gagner beaucoup d'argent". Renaud parle ensuite de sa vocation de cuistot et puis de celle de comédien.

Le reportage du jour (toujours en rapport avec l'invité) concerne le tatouage.

Au détour de divers sujets, quelques mots gentils sur Francis Cabrel que Renaud adore, sur le Québec que Renaud adore et sur le public que Renaud adore... sur le festival de Cannes que Renaud n'adore pas du tout...

Enregistrement du mercredi :

Micro-trottoir où Renaud se prend quelques questions pas complaisantes du tout sur sa richesse, sa fille et sa médiatisation élevée (époque de Germinal). Renaud répond mais slalome aussi pas mal entre les questions quand ça l'arrange.

Le sujet du jour est un reportage d'un Tintinophile. Renaud avoue être au moins aussi allumé que le collectionneur du reportage.

Renaud présente le clip de son ami Richard Desjardins ("tu m'aimes-tu").

Enregistrement du jeudi :

Sujet sur un lycée sport-étude de Moto.

Renaud parlant des petits boulots, Renaud étonne en citant ceux qu'il a pratiqués à l'époque : décoration de vitrines, représentant en bouquins ("même des bouquins cochons" précise-t-il sérieusement), magasinier, coursier, libraire, plongeur, serveur, barman...

Le clip du jour est celui de Claude Nougaro. Renaud raconte que 15 jours plus tôt ils s'étaient retrouvés dans le même resto et qu'ils étaient ensuite allé improviser des chansons dans un bar à chansons. De très bons souvenirs visiblement.

Enregistrement du vendredi :

Le sujet du jour: la pêche à la mouche.

A la question "quelle fut ta première manif ?", Renaud parle de 1965 avec une manif contre la bombe atomique.

Notes :

  • Je ne dispose pas de l'enregistrement du lundi ni de la fin de celui du vendredi (qui parlerait des techniques employées pour la réalisation du clip "Ptit Voleur", diffusé le lundi). Si vous les avez, merci de me contacter
  • Je reçois beaucoup de mail de personnes qui cherchent le générique de l'émission. Il s'agit de Big Blow de Manu Dibango
  • Durée
    5 x 30 minutes

    Diffusion

    Chaîne

    fin mai 1992
    TF1

    Résumé
    (mardi)

    VincentV

    Remerciements

    Nataly
    (K7)