A vos Amours (1992)

Comme son nom le laisse suggérer, cette émission tourne presque exclusivement autour des thèmes de l'Amour, du couple, des passions...

Des questions franchement indiscrètes (!!) sont posées à Renaud par la présentatrice (Caroline Tresca) tout au long de l'émission: quelles sont ses types de femmes, qui fait le premier pas, ce qui l'attire le plus chez une femme, ses fantasmes, comment il lui dit "Je t'aime",... Renaud répond à toutes les questions, mais il fait parfois la moue par rapport au niveau de celles-ci.

Renaud parle d'abord de l'amour qu'il a reçu de ses parents.

A propos du mariage, Renaud refuse de dire que c'est une valeur bourgeoise et fait l'éloge de la famille.

Toto le chien de Renaud est présent sur le plateau.

Reportage sur Christophe Mourthe, qui photographia souvent Renaud (notamment lors de son dernier clip, de pochettes,...) et qui s'occupe également de photos de charmes (soft).

Renaud parle aussi de son prochain tournage de Germinal, de son dernier album Marchand de cailloux, de la chanson "Dans son sac",...

A la séquence "coup de colère", Renaud condamne la construction du tunnel entre la France et l'Espagne dans la vallée d'Aspe et dénonce le lobby du béton et l'atteinte à la faune (Ours des Pyrénées) et la flore.

A la séquence "coup de foudre", Renaud met en lumière le chanteur (auteur compositeur) québécois Richard Desjardins pour lequel Renaud ne tarit pas d'éloges.

Enfin, Renaud dévoile sa passion pour la BD, il a même reçu l'équipe de l'émission chez lui pour un reportage dans sa "pièce BDs". Renaud nous présente quelques pièces de son immense collection: premiers tirage de Tintin, des parodies de Tintin, Black et Mortimer, Alixe l'intrépide, Natasha.

Durée
40 minutes

Diffusion

Chaîne

22 mars 1992
FR3

Résumé

VincentV

Remerciements

Nataly
(K7)