Le Tour 1999/2000 de Renaud a réveillé en nous le souvenir des objets achetés lors d'un concert, objets d'autant plus précieux que vendus la plupart du temps uniquement dans ce cas de figure. Le temps des "fans" excités et copie conforme de Renaud est un peu périmé, pourtant ces objets existent ou bien ont existé, la mémoire des fans est le seul répertoire dont nous puissions disposer.




Les plus anciens d'entre nous se souviennent avec nostalgie de la clé à molette de 1982, symbole de Gérard Lambert et de son Petit Prince, nostalgie des débuts de Renaud et nostalgie aussi sûrement qu'entraînent les années derrière soi et qui ne reviendront plus.

 

Et tous ces articles font partie de l'histoire de Renaud, de notre histoire avec Renaud, car qui n'a jamais craqué ou voulu craquer pour s'offrir le poster souvenir du concert ou encore le programme ou même - et surtout - le T-shirt commémoratif ?


 

De là sont venus se greffer tant d'objets que nos porte-monnaies ne pouvaient pas toujours y faire face, il y a eu les badges, les patches, les briquets, les fameuses cartes postales promotionnelles, l'illustrissime bandana rouge signé "Renaud", les agendas scolaires (et oui, bien avant que Barbie ne s'en mêle !)... et tant d'autres….


Écrivez nous

  Il faut bien le reconnaître, et heureusement pour les amis de Renaud, ce ne sont pas uniquement des mots, des poèmes, ce sont aussi des tournées, des albums, des coffrets. Tout le monde le sait, qui dit tournée dit "objets promotionnels". Il faut croire que nous avons tous un côté fétichiste au fond de nous-mêmes ! Donc, les malles ci-dessous sont là pour réveiller vos souvenirs, vous émouvoir et vous faire sourire, mais elles ne sont pas pleines, loin s'en faut, alors "à vot' bon coeur", complétez-les vite en prenant contact avec nous.

Merci encore à Camille, David D , Frédéric V, Johann, Julien, Laure, Lola, Liz, Pepette, Marc, Marion  pour nous avoir aidé à approvisionner les malles...