Ses actions ActuStar.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 29 décembre 2010.

Renaud demande de l'aide à Sarkozy

Les célébrités soutiennent Renaud dans le conflit qui l'oppose au Bureau de vérification de la publicité (BVP).

La querelle est née du refus du BVP d'autoriser la diffusion d'un spot dénonçant les pratiques de la corrida. Remanié trois fois, l'institut a refusé cette vidéo au motif qu'elle pouvait nuire au secteur d'activité de la tauromachie.

Mécontentes de cette décision, le chanteur Renaud aidé de la patineuse Surya Bonaly, l'acteur Jean-Claude Van Damme, le top modèle Twiggy Lawson et l'actrice américaine Alexandra Paul interpellent le Président de la République pour trouver une solution au conflit qui opposent diverses associations de défense des animaux (dont la SPA et la PETA) contre le BVP.

Dans la lettre rendue publique lundi, les célébrités explique à Nicolas Sarkozy : "Nous pensions que la France était un pays de liberté d'expression. Nous voulons que chacun puisse prendre position, que chaque association puisse faire son travail comme elle l'entend sans que s'installe cette forme de censure insupportable en démocratie."

Les portes paroles des cinq associations en France et aux Etats-Unis ajoutent : "Le spectacle d'un animal mutilé torturé pendant quinze longues minutes est une forme grave de violence et de barbarie à laquelle il faut soustraire les plus jeunes. La montée d'adrénaline qu'il provoque chez le spectateur est un appel au sadisme et à la perversité. Face à la violence préoccupante qui touche nos sociétés, nous demandons que soient au moins épargnés les enfants, dans ce qui constitue un encouragement à la cruauté. Votre Gouvernement doit prendre position sur une mesure destinée à protéger la jeunesse."

Retrouvez la vidéo qui fait choc, dans le conflit des associations pour la défense des animaux contre le BVP :


Spot contre la corrida - Renaud
par SPA75

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)