Wanted Crime Spree AFP, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 6 février 2004.

Wanted au festival du film de Paris

casting de rêve français pour un casse aux Etats-Unis

PARIS (AP) - Une affiche prestigieuse pour un casse français aux Etats-Unis. L'équipe de "Wanted", qui réunit Gérard Depardieu, Harvey Keitel, Johnny Hallyday, Renaud, Saïd Taghmaoui, Stéphane Freiss et Albert Dray, a été longuement applaudie samedi soir lors de la présentation du film en avant-première au Festival du film de Paris.

Dans "Wanted", qui sortira le 16 avril sur les écrans français, un commando français envoyé aux Etats-Unis pour effectuer ce qui ne doit être qu'un simple cambriolage se trouve face à face avec le numéro deux de la mafia locale.

"Ce film tombe à pic, puisque l'on y voit des Français aller aux Etats-Unis et l'emporter -d'une certaine manière- sur ce pays, a estimé le réalisateur Brad Mirman, un Américain qui vit aujourd'hui à Paris. "Pour autant je reconnais que le film n'est pas tout à fait prêt, dans l'état actuel des choses, pour sortir aux Etats-Unis: personne ne verrait d'un bon oeil des Français l'emporter sur notre pays", a-t-il expliqué à l'Associated Press.

Pour ce qui est du casting, je connaissais Johnny Hallyday depuis trois ans et Depardieu depuis longtemps. Quant à Renaud, Brad Mirman explique que c'est sa femme, une Française qui le "bassinait sans cesse avec ses tubes". Renaud est même venu nous rendre visite à Hollywood, il y a quelques années pour nous parler musique, et j'ai dit à ma femme: 'fiche moi la paix avec ton Français'. Bien sûr, j'ai changé d'avis et je me suis vite rendu compte que derrière cette fragilité de 'chanteur de chansonnettes' se cachait un grand acteur.

Si ce casting de rêve fait peu de part aux femmes, Brad Mirman a confié à l'AP qu'il préparait un nouveau film prévu l'été prochain avec Gérard Depardieu, Harvey Keitel et quatre actrices.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)