Portraits Blogs, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 novembre 2011.

Renaud assure aller bien, ce qui n'est pas l'avis de proches.

Déconne pas Renaud, peut-on lire dans le Parisien. Emmanuel Marolle écrit qu'après dix ans de répit, le chanteur est à nouveau à la dérive. Ses fans, ses amis, comme Hugues Aufray, et même son frère s'alarment.

Le chanteur passe ses journées dans une brasserie parisienne, où un journaliste du quotidien l'a rencontré brièvement. Je vais bien, dit-il, ajoutant qu'il traverse une période un peu difficile avec son divorce. Il habite toujours à Meudon, mais il cherche un appartement pour revenir à Paris.

Le chanteur dément avoir replongé dans l'alcool. C'est faux, si avaler deux pastis dans un repas c'est boire du matin au soir.... Par ailleurs, il n'a pas l'intention de monter sur scène avec Hugues Aufray, suite à la proposition de ce dernier. De toute façon, je n'ai pas de nouvelles chansons, je n'en écris plus, je n'ai pas d'inspiration.

Son frère, Thierry Séchan, qui a parlé de suicide à petit feu, s'exprime dans les colonnes du Parisien. Il dit avoir employé ce terme parce que Renaud l'a déjà utilisé. Mais je tiens à dire que ce n'est pas un alcoolique. Il boit comme on peut prendre des antidépresseurs, pour aller mieux. Actuellement, pour moi, mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme. Renaud a un suivi médical, psychiatrique, il prend des antidépresseurs, révèle son frère qui dit avoir pensé de le mettre dans une structure adaptée mais il ne veut pas l'envisager.

Hugues Aufray qui espère le sauver grâce à des concerts communs se dit prêt à faire la première partie puis à l'accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit : Pourquoi pas ? Mais il faut d'abord le remettre debout. Il n'est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)