Ses actions Challenges, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 27 novembre 2007.

Rassemblement pour Ingrid Betancourt avant l'arrivée de Chavez

chal_26-11-07.jpg

Mélanie et Lorenzo Betancourt, les enfants d'Ingrid Betancourt, avec le chanteur Renaud. Près de 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris à l'appel du comité de soutien à Ingrid Betancourt, deux jours avant l'arrivée en France du président vénézuélien Hugo Chavez, qui effectue une médiation pour obtenir notamment la libération de la ressortissante franco-colombienne détenue depuis plus de cinq ans par la guerilla marxiste colombienne. /Photo prise le 18 novembre 2007/REUTERS/Benoît Tessier (c) Reuters

PARIS (Reuters) - Près de 200 personnes se sont rassemblées dimanche à Paris à l'appel du comité de soutien à Ingrid Betancourt, deux jours avant l'arrivée en France du président vénézuélien Hugo Chavez, qui effectue une médiation pour obtenir notamment la libération de la ressortissante franco-colombienne détenue depuis plus de cinq ans par la guerilla marxiste colombienne.

Un concert de soutien était également organisé dans la soirée avec la présence notamment de Renaud, de Patrick Bruel et d'Alain Souchon.

Ancienne candidate à la présidence colombienne, Ingrid Betancourt a été enlevée en février 2002 avec sa collaboratrice Clara Rojas par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), qui n'ont pas fourni depuis plusieurs années maintenant la preuve qu'elles étaient encore en vie.

Hugo Chavez, qui déjeunera mardi à Paris avec Nicolas Sarkozy, a dit à plusieurs reprises espérer apporter au président français une preuve de vie d'Ingrid Betancourt.

La fille d'Ingrid Betancourt, Mélanie, a déclaré qu'elle plaçait beaucoup d'espoirs dans la médiation de Chavez.

"Il joue un rôle vraiment important en tant que médiateur. Il s'est quand même entretenu longuement avec un membre du secrétariat des Farc, ce qui n'est pas rien", a-t-elle dit dimanche sur France Info.

"J'espère que tout sera fait pour que cela mène vite à des négociations sérieuses qui nous permettent de commencer à envisager la libération de ceux que l'on aime", a-t-elle ajouté.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)