Sortie de nouvel album Closer, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 octobre 2015.

Renaud de retour en chanson : ''La voix est fragile, les paroles bouleversantes''

Le Parisien a pu écouter Ta Batterie, le titre que Renaud a écrit et sur lequel il a posé sa voix et qui sera inclus dans le prochain album de Grand Corps Malade. Selon le quotidien, si la voix reste fragile, le titre est sacrément prometteur.

C'est l'un des retours musicaux les plus commentés de l'année. Renaud revient avec un nouvel album, qu'il prépare très discrètement depuis plusieurs semaines dans un studio d'enregistrement de Bruxelles. Si l'album n'a toujours pas de date de sortie, le "comeback" en musique de Renaud semble bel et bien enclenché.

En effet, outre la préparation de son propre disque, le chanteur a bien travaillé cet été puisqu'il a écrit un titre présent sur le prochain album de Grand Corps Malade, intitulé Il nous restera ça et qui sera disponible le 23 octobre prochain. Nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France ont eu la chance d'entendre le titre sur lequel le chanteur a posé sa voix.

Un choc

La chanson s'appelle Ta Batterie et c'est pour son fils Malone, neuf ans aujourd'hui, né de son histoire d'amour avec Romane Serda, que Renaud la chante. Et presque dix après la sortie de ses dernières chansons inédites, l'émotion d'entendre Renaud à nouveau semble forte puisque nos confrères écrivent : La voix est fragile, les paroles bouleversantes. C'est un choc.

Des couplets parlés

Le Parisien précise que les couplets sont parlés et que seuls les refrains sont chantés : C'est seulement quand les violons arrivent que l'on retrouve son intonation si singulière grimpant dans les aigus. Avant de préciser que Renaud aime tellement la chanson qu'il pourrait l'inclure dans son propre disque.

Renaud n'avait pas publié de nouvel album depuis le disque de reprises Molly Malone en 2009. Au mois de décembre dernier, il avait participé à l'enregistrement de la chanson Noël est là, enregistrée afin de combattre le virus Ebola.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)