Portraits Closer, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 6 février 2012.

Renaud : « Pour aller vraiment mieux, il faudrait que je voie plus souvent mon fils »

Beaucoup de choses ont été dites dernièrement sur Renaud dans les médias, mais peu par le chanteur lui-même. A coups de déclarations assassines, le frère et l'ex-femme du chanteur, Thierry Séchan et Romane Serda, se sont interposés en parlant de Renaud. Aujourd'hui, le chanteur répond lui-même aux questions sur sa santé, sa vie et sa carrière.

Ses fans peuvent se rassurer, physiquement, Renaud va bien : Ils m'envoient des messages sur Facebook et je leur en suis infiniment reconnaissant. Ils s'inquiètent pour ma santé, je vais bien. Ils s'inquiètent pour mon moral, ça, c'est une autre histoire, a déclaré le chanteur à Paris Match.

Pour l'instant, Renaud récupère depuis deux mois et demi dans le sud de la France et s'est remis à l'eau. C'est une période difficile, parce que je n'ai pas d'inspiration et que je viens de divorcer. Mais je suis en forme, affirme-t-il.

Le chanteur est installé à L'Isle-sur-la-Sorgue, dans une maison qui a appartenu à son oncle avant de devenir la sienne. C'est la maison qu'il avait rénovée avec Romane Serda et leur fils, Malone, aime nager dans le bassin en pierre. Mais le petit garçon ne vient pas assez dernièrement, au goût de son papa.

Pour aller vraiment mieux, explique en effet Renaud, il faudrait que je voie plus souvent mon fils. En ce moment, 700 kilomètres nous séparent. Heureusement, mon fils, ma fille et ma petite-fille, Héloïse, me rattachent à la vie et me font avancer, confesse le chanteur à "Paris Match", avant d'ajouter : Il faudrait aussi que je sois débarrassé des soucis que me cause mon frère, et qu'il arrête de se répandre dans les médias.

Car Renaud en a marre qu'on dise qu'il va mal, d'autant plus quand ces propos sont tenus par son propre frère, qu'il n'a pas vu depuis cinq ans. Thierry Séchan et Renaud ont pu être proches par le passé - on s'en fout. Peut-être - mais ce n'est plus le cas. Une situation que déplore Renaud : Je suis triste que notre relation fraternelle se soit à ce point détériorée. J'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement. Pour le chanteur, c'est sa "célébrité" qui les a séparés.

Ce qui n'autorise pas le frère du chanteur à s'exprimer à la place de Renaud, selon ce dernier. Une opinion qu'il partage avec le reste de sa famille. Mes s½urs, mon autre frère trouvent honteux les propos de Thierry. Ma mère est hallucinée d'entendre qu'elle déteste Romane alors que c'est l'inverse. Romane restera toujours sa belle-fille et la mère de son petit-fils.

En ce qui concerne un éventuel retour dans les bacs dans deux ans, comme Thierry Séchan a pu le laisser penser, Renaud est clair : Je ne reviendrai que si j'ai envie de revenir. Et ce n'est pas le cas pour l'instant, même si j'ai recommencé à écrire un petit peu. Thierry me fait du tort en racontant ça. De plus, retomber amoureux n'est pas dans mes objectifs immédiats. Et je n'ai pas envie de partir en voyage, je suis très bien à L'Isle-sur-la-Sorgue. Tous les midis, je bouffe en tee-shirt en terrasse, en plein soleil.

Mais ce que Renaud supporte le moins, ce sont encore les attaques envers son ex-femme, Romane Serda. Je ne supporte pas l'idée qu'on puisse dire des choses qui fassent du mal à Romane et à mon fils. Il est insultant envers Romane et prétend qu'elle était intéressée. Nous avons été très amoureux, Romane et moi. (...) En aucun cas mon frère ne peut s'autoriser à parler de moi ou de mes relations avec Romane, qui sont exceptionnellement bonnes malgré notre divorce.

Je me moque qu'on parle de moi en bien ou en mal, ajoute le chanteur, mais s'attaquer à Romane, c'est faire du mal à Malone, tôt ou tard. Un jour ou l'autre ça ressortira à l'école : 'Ta mère n'a jamais aimé ton père, c'est une arriviste'. Je n'ai pas envie que mon fils entende ça. J'aime Romane et je suis meurtri par les accusations de mon frère.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)