Sortie de nouvel album Closer, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 octobre 2015.

Renaud va enregistrer son nouvel album cet été

Après des années d’absence et alors que tout le monde voyait son état s’empirer, Renaud surprend et annonce l’enregistrement de son nouvel album pour l’été.

Renaud va mieux ! Depuis des années, les Français assistaient impuissants à la descente aux enfers du chanteur mais cela semble terminé puisque Docteur Renaud a retrouvé goût en la vie, et la musique. Son frère a confié au Parisien / Aujourd’hui en France : Il a écrit douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles. Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé.

Si Renaud a commencé à ré-écrire, c’est grâce à un ami à lui, un autre chanteur, Grand Corps Malade. Thierry Séchan a expliqué, Il y a toujours quelqu'un qui le relance dans l'écriture. A l'époque de Boucan d'enfer, c'était l'un de ses potes qui lui avait dit : « Arrête de boire, je t'offre juste un Ricard si tu écris une chanson. » Il lui avait fait Petit Pédé. Et c'était reparti. Il est très compulsif, Renaud. Il n'a rien écrit pendant sept ans et là, en un mois, il a fait douze chansons.

Pour le moment, Renaud n’a fait que la partie écrite du travail. Pour ce qui est du chant, il lui reste un mois pour se soigner et prendre soin de lui. En effet, se nombreux excès lui ont fait du mal. Pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable, a raconté le frère de celui qui a sorti son dernier album en 2009.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)