Portraits Closer, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 novembre 2015.

Renaud : comment il est tombé amoureux de la femme de Gérard Lanvin

Dans les pages de Paris Match, Dominique, la première femme du chanteur Renaud Séchan, se souvient de leur rencontre et de leur coup de foudre commun, alors qu'elle était mariée à l'acteur Gérard Lanvin.

leftMa Gonzesse, En cloque, La pêche à la ligne... Certaines des plus belles chansons de Renaud ont été inspirées par son histoire d'amour avec Dominique, sa première épouse, et la mère de sa fille, Lolita. Paris-Match consacre cette semaine quatre pages au chanteur, dont le retour dans les bacs est imminent, dans lesquelles Dominique revient sur leur histoire d'amour.

C'est alors que le chanteur énervant fait ses premiers pas d'acteur avec la troupe de La Veuve Pichard qu'il fait la connaissance de Dominique. Pourtant, leur histoire d'amour ne commence pas de la meilleure des manières. Dominique est mariée à Gérard Lanvin, lui aussi membre de la troupe. Mais comme Dominique le confie dans les colonnes de Paris Match, le rire va les rapprocher : En fait, on avait eu un coup de cœur tous les deux. Gérard et moi étions en train de nous séparer.

Cette histoire d'amour va créer des problèmes à Renaud, qui s'attire alors les foudres de Coluche, meilleur ami de Gérard Lanvin : Il n'était pas très content parce que j'étais la femme de Gérard, son grand copain. Son complice de virées, aussi. Il connaissait tout des écarts de Gérard, mais il n'acceptait pas que je m'en éloigne.

Deux belles histoires

Il faut du temps à Coluche pour accepter Renaud. Dominique explique que c'est lors d'une soirée, où le chanteur a été invité à produire un numéro, que l'humoriste est tombé sous son charme : Renaud a écrit une chanson qui a scotché Michel, ça l'a définitivement conquis. Coluche devient d'ailleurs le parrain de Lolita, la fille de Dominique et Renaud, et les deux hommes deviennent inséparables, jusqu'à la terrible disparition de Coluche en 1986. De son expérience au sein de La Veuve Pichard, Renaud aura tiré deux belles histoires. Une d'amour, l'autre d'amitié.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)