Publié le 25 novembre 2010
par M.N.
dans Ciné-télé revue
Mis en ligne dans le kiosque le 4 décembre 2010.
Ciné-télé revue, 25 novembre 2010
Renaud se livre à c½ur ouvert
Le chanteur français Renaud s'est confié en toute franchise sur sa nouvelle vie qui n'est pas vraiment ce qu'il espérait.
Son témoignage est un appel de détresse concernant l'alcool. Il dit avoir " repiqué au truc tout doucement ". Sa vie quotidienne ne lui apporte plus beaucoup de satisfactions. Il a déménagé pour vivre en banlieue parisienne mais ce choix, qui a contribué un temps à le sortir de l'alcool, ne lui semble plus si attrayant. " J'ai beau vivre amoureux en couple, en famille, la vie quotidienne ne m'inspire pas beaucoup depuis que j'ai quitté Paris. Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots ".
Mais il sait que la capitale le fera replonger définitivement dans l'alcool " comme au début de la décennie où je buvais un litre de pastis par jour ".
