Sortie de nouvel album La Dernière Heure, le par be.
Mis en ligne dans le kiosque le 11 janvier 2016.

Renaud annonce qu'il ne boit plus et va remonter sur scène en 2016

Le chanteur français Renaud, absent de la scène musicale depuis de nombreuses années, a réjoui ses fans jeudi en annonçant sur internet qu'il ne buvait plus d'alcool, avait fini son disque et serait de retour sur scène au printemps. Le chanteur a adressé aussi "une pensée particulière, ce jour, pour (ses) amis de Charlie Hebdo", le journal satirique visé exactement un an auparavant, le 7 janvier 2015, par un attentat jihadiste qui a décimé sa rédaction.

Il a fixé "rendez-vous" à ses admirateurs jeudi en fin d'après-midi "place de la République" à Paris, où deux syndicats ont appelé à un rassemblement en hommage aux victimes de Charlie.

"Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars", annonce le chanteur, âgé de 63 ans, dans un premier message, posté mercredi sur le compte Facebook "Soutenons Renaud Séchan".

Dans un deuxième message, posté jeudi, il ajoute un post scriptum : "J'ai oublié de vous dire hier qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène (essentiellement des Zénith), les locations ne démarreront que d'ici quelques mois". Il signe "Amitiés Renaud (dit le Phénix)".

La maison de disque de Renaud, Parlophone, a confirmé à l'AFP que le chanteur "est actuellement en studio et travaille, depuis déjà quelques temps", sans confirmer toutefois la date de sortie d'un nouveau disque.

Renaud, dont le retour est très attendu par ses fans, et dont le dernier album studio inédit remonte à 2006 ("Rouge sang"), n'est visiblement pas resté insensible à la "Renaudmania" née l'an dernier après la publication d'albums de reprises.

Fin mai, un sondage réalisé en France a désigné "Mistral gagnant", sa ballade sortie en 1985, comme la "chanson française préférée de tous les temps", devant "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et "L'aigle noir" de Barbara.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)