Sortie de nouvel album Europe 1, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 novembre 2009.

Renaud : « je suis derrière l'Irlande »

Au matin du match France-Irlande, décisif en vue de la Coupe du monde de football 2010, le chanteur a dit préférer les "Verts" aux "Bleus".

leftJe suis traditionnellement derrière l'Irlande, pays que j'aime, peuple que j'aime. Le chanteur Renaud, a apporté, mercredi matin sur Europe 1, son soutien à l'équipe nationale d'Irlande, que la France affronte mercredi soir dans un match qui désignera lequel de ces deux pays participera à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010.

Se disant "pas chauvin du tout, notamment en sport", Renaud a loué "le côté rebelle, insoumis et la joie de vivre du peuple irlandais" au micro de Marc-Olivier Fogiel :


Renaud : "Je suis traditionnellement derrière l'Irlande"
par Europe1fr

Le chanteur sort un nouvel album, le 23 novembre, intitulé Molly Malone - Balade irlandaise. Un hommage aux chansons traditionnelles irlandaises, et un clin d'oeil à son morceau de 1991, La Ballade nord-irlandaise :


Renaud- La Balade Nord Irlandaise
par micke88220

En plein débat sur l'identité nationale, le chanteur a par ailleurs dénoncé l'attitude d'un "gouvernement liberticide". Celui-ci "essaie, pour des raisons électoralistes, de ratisser l'électorat du Front national en ouvrant ce débat stérile et inutile", a estimé Renaud, qui s'est défini comme "un chanteur authentiquement français" : "L'essentiel de mon répertoire est patriote. Je suis un chanteur français, francophone, je chante mon pays, mon peuple, les petites gens."

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)