Ses actions Figaro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 janvier 2016.

Place de la République, Renaud apparaît très affaibli

Le chanteur qui prétend partout «péter la forme» s'est montré encore bien fatigué lors du rassemblement spontané pour la liberté d'expression du 7 janvier.

left

Présent mais absent. Place de la République, entouré de centaines de fans, Renaud qui avait appelé sur Facebook ses fans à le rejoindre ce jeudi afin d'honorer la mémoire des victimes de Charlie Hebdo, est tout simplement apparu aphone. On n'entend rien, n'a cessé de lui lancer la foule amassée autour de lui.

Aux côtés de son ami Christophe Alévêque, l'interprète de Laisse béton a fait pâle figure. Pas une seule fois le chanteur ne s'est saisi du mégaphone pour parler à son public. Tandis que l'humoriste s'est exprimé durant de très longues minutes en faveur de la liberté d'expression : Nous sommes ici pour célébrer la vie, la liberté, l'égalité et la fraternité, pour ne pas céder à la terreur et pour dire haut et fort que nous sommes toujours debout, le chanteur de son côté, a brillé par son silence.

Même constat lorsqu'il a été question de chanter le célèbre morceau de Michel Delpech Que Marianne était jolie et Bella Ciao, entonné trois fois par la foule. Seule la voix forte de Christophe Alévêque a été audible. Était-ce sous le coup de l'émotion ?

Renaud a juré être en pleine forme (…) être un nouvel homme… Un phénix qui renaît de ses cendres sur son compte Facebook et «avoir retrouvé la voix de ses grands jours». Mais, il semblerait que l'auteur de Mistral Gagnant ne soit pas encore tout à fait prêt à remonter sur scène. Il faut espérer que son absence vocale ne soit que passagère puisqu'il sortira un nouvel album en mars et entamera ensuite une longue tournée des zéniths dans toute la France.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)