Portraits France Soir, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 mars 2012.

Renaud : amis et famille parlaient pour lui

Dans un entretien publié ce jeudi dans Paris Match, le chanteur Renaud déclare qu'il en a assez qu'on dise qu'il va mal. Il faut dire que depuis l'automne, ce sont ses fans, sa famille et ses amis qui ont parlé de lui, sans qu'il ne s'exprime lui-même.

C'est Le Parisien qui a ouvert le bal en novembre en affirmant que Renaud était dépressif et avait sombré dans l'alcool suite à son divorce avec son épouse, Romane Serda. Leur mariage a duré 6 ans et s'est achevé en septembre 2011. Quelques semaines plus tard, le journal affirmait que l'entourage du chanteur était inquiet. Ses amis se confiaient : Hugue Auffray notamment qui déclarait que son ami ne faisait {que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable.}}

Du coup, ses fans s'étaient mobilisés et avaient créé un page spéciale sur Facebook intitulée Soutenons Renaud Séchan. Des anonymes y publiaient des dizaines de messages de soutien. Son frère le charge

Le propre frère du chanteur, Thierry Séchant s'épanchait ensuite dans les médias pour expliquer qui son frère allait très mal. Sur Europe 1 il déclare notamment mi-novembre : Je crois qu'il a ses amis autour de lui qui disent toujours 'Ne déconne pas Renaud'. Mais je ne crois pas qu'il va déconner longtemps. (Renaud) n'est pas suicidaire. Il est alcoolique. Il se noie parfois un peu dans le Ricard comme d'autres se noieraient dans le Prozac. Il a un mauvais passage. A mon avis, au printemps, il va voir clair}}.

Thierry Séchant a aussi préfacé un livre consacré à la carrière de son frère (Renaud, putain de vie, éditions Fetjaine). Dans ce texte il écrit : Depuis quelques temps, rien ne va plus. Tes vieux démons ont repris le dessus. Ton couple se délite, l'alcool a refait son apparition... La déprime est là, omniprésente.

Renaud sort à présent de son silence pour affirmer qu'il va très bien, qu'il n'est pas déprimé et qu'il s'est remis à l'eau. Il a par ailleurs des mots très durs pour son frère.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)