Sortie de nouvel album Gala, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 12 janvier 2016.

Renaud : « Je pète la forme »

Mise à jour à 11h30 : D’ha­bi­tude, c’est son entou­rage qui donne des infor­ma­tions au sujet de Renaud, souvent alar­mantes. Cette semaine, c’est le chan­teur lui-même qui le fait via un message envoyé sur Face­book. Bonne nouvelle: elles sont très encou­ra­geantes. Ce jeudi, il vient d'ajou­ter un message pour dire qu'il allait faire de la scène.

Romane Serda l’avait confirmé en décembre dernier: Renaud était bien en studio pour enre­gis­trer un nouveau disque. Cette semaine, c’est le chan­teur lui-même qui en parle. Dans un message envoyé à son groupe de fans sur Face­book, Soute­nons Renaud Séchan, l’ar­tiste évoque la prépa­ra­tion, ou plutôt la fina­li­sa­tion de son nouvel album.

«J’ai fini mon disque, reste le mixage et le maste­ring, explique Renaud. Donc sortie prévue en mars». Bonne nouvelle donc pour les fans du chan­teur qui n’a pas sorti d’al­bum studio depuis Molly Malone, balade irlan­daise, en 2009. Depuis, il a plutôt alimenté l’ac­tua­lité avec ses problèmes de voix, d’al­cool, son divorce d’avec Romane Serda ou ses états d’âme.

Dans son message, posté mercredi sur Face­book, Renaud ne fait pas l’im­passe sur ses ennuis de santé. Il se montre rassu­rant. «Je ne bois plus une goutte d’al­cool depuis 108 jours, confie-t-il. Je ne fume plus que maxi­mum 15 ciga­rettes par jour au lieu de deux paquets et demi». Il ajoute: «Je pète la forme».

Espé­rons pour lui que Renaud conti­nuera sur cette voie et qu’il ne rechu­tera pas. En mai 2012, il avait déjà dit : «j'ai la banane, je bois quasi­­ment plus, même si j'appré­­cie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés défi­­ni­­ti­­ve­­ment depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud». La suite avait été plus diffi­cile, certains jour­naux faisant état en 2014 de la soli­tude, de la dépres­sion, du mal de vivre dans lesquels s’en­fonçait Renaud.

Jeudi matin, Renaud a envoyé un nouveau message pour faire une autre grande annonce : il remon­tera sur scène cette année. Il en a profité pour glis­ser un mot sur les un ans de la fusillade de Char­lie Hebdo. «PS. J'ai oublié de vous dire hier qu'il est prévu dans l'année 2016 de refaire de la scène ( essen­tiel­le­ment, des zénith), les loca­tions ne démar­re­ront que d'ici quelques mois. Amitiés Renaud (dit le Phénix). Une pensée parti­cu­lière, ce jour pour mes amis de Char­lie hebdo. ( rendez-vous ce ce soir à 18h00 place de la répu­blique)».

2016 devrait donc être l'année de son renou­veau.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)