Sortie de nouvel album Gala, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er juillet 2015.

Renaud, le retour

Depuis plusieurs mois, Renaud s'attèle à l'écri­ture de son nouvel album. «J'ai 14 chan­sons. J'arrive» a-t-il révélé à nos confrères du Pari­sien. Il devrait enre­gis­trer entre le 15 juillet et le 15 aout, à Bruxelles

Renaud n'avait pas repris la plume depuis 2006, et son album Rouge Sang. Ses nombreux fans, qui ont pu l'entendre sur des reprises irlan­daises en 2009, avec l'album Molly Malone, atten­daient avec impa­tience le retour de textes origi­naux dans la voix de l'auteur de Morgane de Toi. On l'annonçait il y a peu?Cette fois, c'est certain, il « arrive »?!

D'après Le Pari­sien, le chan­teur de 63 ans, retiré dans le Vaucluse, à L'Isle-sur-la-Sorgue, après sa sépa­ra­tion d'avec la mère de son fils, Romane Serda, a retrouvé l'inspi­ra­tion. « Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été compo­sées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chan­teur Renan Luce, qui a fait quatre compo­si­tions. L'album est presque terminé» a confié, toujours au Pari­sien, son frère Thierry Séchan.

Parmi les chan­sons très atten­dues, le titre J'ai embrassé un flic, «en réfé­rence à la mani­fes­ta­tion du 11 janvier, à ses amis de Char­lie et aux deux poli­ciers qui ont été tués pendant les atten­tats» a ajouté l'aîné. Pour l'instant, Renaud écrit, mais ne chante pas. C'est la prochaine étape. « Trop de ciga­rettes, trop de ricard. Il faut qu'il trouve un ORL, c'est indis­pen­sable » avoue enfin Thierry Séchan.

A jamais dans le cœur de l'"Hexa­gone", avec sa chan­son Mistral gagnant - chan­son préfé­rée des Français de tous les temps - Renaud s'est égale­ment entouré de Grand Corps Malade pour ce futur album. On ignore la date de sortie, mais une certi­tude, le 24e album de sa carrière sera un événe­ment !

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)