Sortie de nouvel album Gala, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 28 décembre 2017.

Renaud: Un nouvel album comme cadeau de Noël

Le nouvel album de Renaud se précise. Ce dimanche sur les ondes d’Europe 1, son frère, Thierry Séchan, a annoncé que le futur disque de l’ar­tiste sorti­rait d’ici à Noël.

leftC’est un soula­ge­ment pour tous les fans de Renaud : oui, son nouvel album sortira bien dans les bacs avant la fin de l’an­née. Une confir­ma­tion annon­cée par son frère, Thierry Séchan, ce dimanche, sur Europe 1. « Il est en train de se faire. Les chan­sons sont faites. Renaud est parti depuis jeudi dernier en Belgique dans un très beau studio d’en­re­gis­tre­ment à Bruxelles » précise ce dernier. « Vous aurez l’al­bum au pied du sapin avec une douzaine de titres »: un disque qui devrait être assez « guita­riste » selon des termes utili­sés par Thierry Séchan.

Parmi les thèmes évoqués dans les futures chan­sons : l’ac­tua­lité et l’amour. Renaud revien­dra notam­ment en musique sur les attaques terro­ristes de Paris, au mois de janvier dernier. « Ce qui l’a marqué le plus en 2015, c’est l’at­ten­tat contreChar­lie Hebdo, d’au­tant qu’il était ami avec Charb, Cabu, Wolinski » annonce-t-il, en préci­sant que l’un des deux titres « plutôt drôle » s’in­ti­tu­lera J’ai embrassé un flic.

Thierry Séchan est égale­ment revenu sur les diffi­cul­tés rencon­trées par Renaud dans l’avan­ce­ment de son album. « Il y a eu des problèmes avec les compo­si­teurs. L’un a fait une musique très médiocre et l’autre, Renan Luce, a refusé de mettre son magni­fique talent à notre service en disant : ‘Lolita (la fille de Renaud) n’aime pas Thierry ». Une décla­ra­tion éton­nante, alors que Renaud avait annoncé lui-même au mois de juin la colla­bo­ra­tion de son gendre sur l’éla­bo­ra­tion de ce projet. Toujours est-il que l’en­re­gis­tre­ment de cet album devrait commen­cer dans les prochains jours. Une étape déci­sive sur laquelle l'inter­prète de Mistral Gagnant devra parti­cu­liè­re­ment se concen­trer. « Les cordes vocales vont bien mais les méde­cins lui ont conseillé de bais­ser un peu sa consom­ma­tion d’al­cool et de fumer un peu moins » ajoute le frère aîné de l’ar­tiste.

Malgré ces légères contraintes, Renaud semble défi­ni­ti­ve­ment ravi de retrou­ver les studios. « Il est très très content car, depuis des années, tous les jours de sa vie, on lui dit: ‘On t’aime, quand est-ce que tu reviens? ». C’est un fait : le public ne peut se passer de Renaud.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)