Concerts : Compte-rendus et annonces Magazine-Hortillon, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 8 janvier 2004.

Une foule en délire pour Renaud le frondeur

Près de 4.000 personnes ont assisté dernièrement au super gala de "Renaud" patronné par notre "Magazine-Hortillon" et "Le Courrier Picard".

Le grand hall du parc des expositions d'Amiens n'est pas facile à remplir ; peu d'artistes ont réussi à ce jour à mobiliser un public important. Il y a eu des exceptions : Jean-Jacques Goldman, Jeanne Mas, Dorothée... et tout récemment Renaud avec près de 4.000 spectateurs ! Ce super spectacle était officiellement patronné par notre "Magazine Hortillon" et "Le Courrier Picard" dans le cadre d'une tournée en province de ce chanteur anticonformiste qui avait reçu l'appui de "N.R.J.". Pas facile de décrire l'atmosphère de ce concert qui fut incontestablement une réussite. Renaud avait mis tous les atouts de son côté : des décors gigantesques et très originaux (une immense chêne entouré de gazon naturel).

L'armée Rouge

Renaud adore dialoguer avec son public et ses musiciens ; il ne se contente pas de chanter et de reprendre ses anciens succès, il aime bien décrire ses états d'âme et faire comprendre ses idées aux spectateurs.

Renaud n'a pas seulement des fans jeunes, tous les âges étaient représentés dans la salle. Tout le monde adore son langage, même ses excès, il est entier et n'hésite pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. On ne peut jamais savoir à l'avance ce qu'il va dire, car il parle et chante avec son coeur et ses tripes. Renaud n'est pas seulement une bête de scène, c'est une vedette qui se veut marginale, il refuse de tomber dans les pièges du show-business.

Timide, inquiet, Renaud fuit la presse, mais il n'en a pas besoin et ne sait jamais comment entrer en contact avec elle, de peur que ses propos soient déformés et se retournent contre lui. Pendant plus de deux heures, les Amiénois ont assisté à la nouvelle version du "Corbeau et le Renard", une des meilleures fables de Jean De La Fontaine, il était souvent perché dans son arbre mais faisait attention de ne pas laisser tomber son fromage ! Parmi les grands spectacles prévus dans les prochains mois, les danses et choeurs de l'ARMEE ROUGE qui seront dans notre cité au début du mois de juillet, les locations ont déjà commence auprès de "LM Jordane" et du "Studio Graphisme" à Amiens et du "Reinitas" à Camon ; déjà plus de 2.000 places ont déjà été louées. Les organisateurs attendent au moins ... 10.000 spectateurs ! Nous aurons l'occasion lors de l'une de nos prochaines éditions de vous présenter ce fabuleux spectacle ... et de vous faire gagner des places.

La semaine prochaine, vous découvrirez le groupe "BONEY M" qui s'est produit devant une foule impressionnante au "Bilitis".

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)