Concerts : Compte-rendus et annonces InfoConcert.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 25 février 2016.

Bientôt de retour dans les bacs, Renaud monte sur scène aux côtés d'I Muvrini !

Surprise ! Alors que l'on attends d'un jour à l'autre l'annonce d'un concert, Renaud a pris tout le monde de cours en montant sur scène aux côtés du groupe corse I Muvrini lors de la programmation de celui-ci au Zénith de Rouen il y a quelques jours puis à Saint-Etienne hier soir. Ensemble, ils ont notamment repris "La Ballade Nord Irlandaise", une chanson traditionnelle adaptée par le chanteur dans l'album "Molly Malone" en 2009. Il s'agit des premières prestations lives de Renaud depuis 2008. Mister Renard montre au passage qu'il ne peut décidément pas résister à l'appel de la scène... au point d'annoncer une "vraie" tournée pour cette année ? Le mystère reste entier mais si on était vous, on s'abonnerait dès maintenant à l'alerte Bip'n'Clic d'Infoconcert pour être informé(e) en premier lors de l'annonce de celle-ci !

En début d'année, un étrange message est apparu sur la page Facebook "Soutenons Renaud Sechan" : signé du chanteur lui-même, le contenu dévoilait une bonne nouvelle pour les fans puisque Mister Renard y affirme être sobre depuis plus d'une centaine de jours et avoir réduit sa consommation de cigarettes. Bref, malgré les affirmations persistantes, il est "en pleine forme" et travaille même sur un nouvel album à paraître en mars. De quoi couper court aux rumeurs qui le disaient en mauvaise posture ! Alors, info ? Intox ? La réponse est arrivée le lendemain avec la confirmation de Thierry Séchan, son frère, au micro d'Europe 1 : Renaud sera bel et bien de retour dans les bacs au printemps avec des nouveaux titres originaux, les premiers depuis la sortie de "Molly Malone" en 2009.

On ne sait pas encore quelle sera la couleur de ce nouvel opus mais on imagine qu'au moins un titre devrait faire référence aux attentats qui ont frappés Charlie Hebdo il y a tout juste un an, Renaud étant très proche de l'équipe du journal depuis de nombreuses années. On peut également espérer une nouvelle collaboration avec le slameur Grand Corps Malade, suite au titre Ta Batterie, composé pour l'album de ce dernier Il nous restera ça, sorti il y a quelques semaines. Enfin, le chanteur Renan Luce, son gendre, pourrait également participer à la compositions de titres sur ce nouvel opus...

En tout cas, en attendant, le public peut patienter en allant voir Fredo, le chanteur du groupe Les Ogres de Barback, qui rend hommage à Renaud avec l'album "Fredo chante Renaud" : celui-ci réunit quatorze titres puisés dans les dix premiers albums du chanteur. Mais pas les plus évidents, les plus populaires. Plutôt ceux qui ont forgés la jeunesse d'alors et qui ont pu être représentatifs d'une génération, comme des hymnes : de "Société, tu m'auras pas" à "Banlieue rouge" en passant par "La chanson du loubard", "Rouge-gorge", "Je suis une bande de jeunes" ou "La jeune fille du métro". Bref, à défaut d'applaudir à nouveau l'original bientôt, on vous conseille tout particulièrement le spectacle de Fredo, actuellement en tournée, pour une filiation réussie !

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)