Concerts : Compte-rendus et annonces Ouest-France, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 20 avril 2000.

Concert à l'espace Herbauges

>
MUSIQUE

Renaud : concert intimiste mais
salle combe à l'espace Herbauges

Renaud : toujours aussi provocateur...et émouvant1 200 personnes de tous âges ont assisté vendredi soir, au concert de Renaud.

Le chanteur, en petite forme, et chantant plus faux que jamais, mais c'est comme ça qu'on l'aime, n'a rien perdu de sa gouaille et de son impertinence. Partant de ses problèmes de voix, il nous révèle qu'il " avait le choix entre arrêter de fumer et arrêter de chanter " et qu'il a préféré " arrêter d'aller voir le médecin ".

|Des chansons
|empreintes
|de tristesses
|dans un décor
|minimaliste

Il nous propose une tournée intimiste, qui se traduit par un spectacle en petite salle avec seulement deux musiciens, mais quels musiciens : Jean-Pierre Buccolo à la guitare et Alain Lanty au piano. Le décor aussi est minimaliste, avec des perches à vue, un projecteur sur chaque musicien ; pour un résultat original et loin des shows auxquels le titi parisien nous avait habitués. Un spectacle sous le signe de la communion et de l'amitié, pour le public comme pour ses complices musiciens.

Une atmosphère donc très chaleureuse et qui incite notre Gavroche national à se confier à son public. Très bavard, Renaud enchaîne les piques sur les Herbiers, sur le public, sur ses musiciens ou sur les politiques. Il nous confie aussi des anecdotes sur la tournée : spécialité régionale et blagues entre potes. Ses chansons, elles, étaient un peu moins gaies : Manu, La Ballade irlandaise, Chanson pour Pierrot, Son Bleu, La Médaille. Et une toute nouvelle : Elle a vu le loup. Une ambiance un peu triste qui laisse à penser que le chanteur est un peu déprimé. Déprimé, peut-être, mais assez motivé pour deux rappels après deux heures de spectacle.

Il est parti en remerciant le public qui lui était debout pour l'ovationner, et ne voulait pas que cette soirée s'arrête.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)