Sortie de nouvel album L'Avenir.net, le par be.
Mis en ligne dans le kiosque le 6 juillet 2015.

Renaud ou la rumeur du week-end

Au moment où les fans attendent son retour, les réseaux sociaux préfèrent balancer des rumeurs de décès. Non, Renaud n’est pas mort.

Peut-être parce qu’il faisait fort chaud, plus sûrement parce que certains internautes s’ennuient et, à coup sûr, parce que les réseaux sociaux passent leur temps à répercuter n’importe quelle phrase sortie de n’importe où...

Bref, une fois de plus, une personnalité a fait l’objet d’une rumeur de décès. Il s’agit du chanteur Renaud, qui a déjà été «enterré» plusieurs fois dans sa vie.

Un tweet, pour commencer, samedi : Renaud vient de nous quitter. RIP. Selon le site Mediamass, d’autres messages ont suivi, dont celui-ci : Décès de Renaud, les proches du chanteur confirment. Avec un lien vers le site Nécropédia où on évoque la mort de Renaud.... précisément parce que le site Nécropédia se spécialise dans les nécrologies anticipées. Et précise d’emblée ceci : Des individus mal intentionnés lancent des rumeurs de décès sur les réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) en détournant nos nécrologies anticipées. C’est exactement ce qui s’est passé.

Jusqu’à nouvel ordre, le chanteur, auteur-compositeur français âgé de 63 ans est donc toujours vivant.

Et le quotidien français Le Parisien confirmait il y a seulement quelques jours l’information selon laquelle Renaud préparait justement un nouvel album, le premier depuis 2009. J’ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite. Il y en a une que j’ai faite avec Grand Corps Malade, qui sera pour lui mais aussi pour moi dans mon disque, confirmait le chanteur au Parisien.

Son frère aîné Thierry Séchan, journaliste, écrivain et parolier avait, quant à lui, précisé que cette dizaine de chansons pourraient être enregistrées du 15 juillet au 15 août, à Bruxelles. Info démentie ensuite par Renaud lui-même : studio non disponible.

Renaud aurait écrit toutes les paroles. Son bassiste Michaël Ohayon et le chanteur Renan Luce (par ailleurs gendre de Renaud) auraient composé la musique.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)