Sortie de nouvel album L'Avenir.net, le par be.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 janvier 2016.

Renaud est ''Toujours debout'' : écoutez la chanson qui marque son grand retour

Renaud est de retour ! Le chanteur a dévoilé le premier extrait de son nouvel album. Voilà qui devrait ravir ses fans.

«Toujours vivant, toujours la banane, toujours debout! Il n’est pas né ou mal barré le couillon qui voudra m’enterrer!» Renaud est de retour plus en forme que jamais. Le chanteur grognon de 63 ans revient en réglant ses comptes avec une de ses cibles favorites: les médias, comme il y a une trentaine d’années dans « Où c’est que j’ai mis mon flingue ? ». «Ces trous du c… peuvent continuer de baver», raille-t-il en référence à la presse people qui l’a cru «disparu, oublié».

Renaud y rechante aussi l’amour de son public: «Et pour ceux à qui j’ai manqué, vous les fidèles, je reviens vous dire merci. Vous m’avez manqué vous aussi. Trop content de vous retrouver, je veux continuer à écrire et à chanter pour tous les sauvageons.»

Il y a trois semaines, il confiait sur sa page Facebook « péter la forme » et ne plus toucher «une goutte d’alcool». «Que celui qui n’a jamais titubé, me jette la première bière», l’entend dire aussi dans «Toujours debout».

Ce nouvel album, qui doit sortir au printemps, est le premier enregistré en studio depuis «Rouge Sang» en 2006. Il a été en partie enregistré à Bruxelles à l’ICP.

Le dragon qui sommeillait en moi s’est réveillé

Renaud s’est confié sur France Inter, sur son retour, sa forme, son moral et la manière dont ce nouvel album s’est écrit. « Je n’avais plus aucune inspiration. Aucune idée. Puis un jour, j’ai rencontré Grand Corps Malade qui m’a fait enregistrer un texte sur une musique à lui. J’ai fait un slam. Tout le monde a trouvé ça émouvant. Ça m’a redonné le goût à l’écriture. Le dragon qui sommeillait en moi s’est réveillé et a commencé à cracher sa flamme. Et en 15 jours j’ai torché 14 chansons ».

Le chanteur raconte aussi comment sa santé s’est améliorée en arrêtant de boire, sa voix est revenue et il a pu retrouver du souffle... et de l’envie, alors que plus personne ne croyait à son retour. Il en profite pour tacler quelques personnes au passage et remercier « ses fans chéris » qui ne l’ont jamais laissé tomber.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)