Portraits LCI, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 11 août 2011.

Romane Serda sur Renaud : « Ce n'est pas simple tous les jours »

"Je suis arrivée au bon moment", confie à TV Mag l'épouse du chanteur français, sur sa rencontre avec Renaud, "quelqu'un d'extrême dans le bien comme dans le mal".

left En novembre dernier, le chanteur Renaud se confiait au magazine Serge sur sa vie en banlieue avec son épouse, banlieue où il "s'étiolait", souffrant d'une "panne d'inspiration" (lire "Renaud: 'Je meurs à petit feu'"). En février, il rectifiait le tir, dans une interview au magazine TV Mag, se refusant catégoriquement à impliquer sa famille dans son manque d'inspiration (Lire "Renaud :'C'est mon problème si je n'ai pas d'idées'").

Sa femme, la chanteuse Romane Serda, a également jeté son dévolu sur ce magazine de télévision pour s'ouvrir, à son tour, mardi, sur sa vie au quotidien pas facile avec le chanteur. Renaud est quelqu'un d'extrême dans le bien comme dans le mal", observe-t-elle : "Nous sommes assez différents : j'ai tendance à être joyeuse et lui l'inverse. Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme.

Envie de s'en sortir

La musique m'aide, poursuit-elle : Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années. La jeune femme se remémore également leur rencontre, en 2002 et le début de leur relation, en ces termes : Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble, indique-t-elle.

Enfin, à la journaliste qui lui demande si elle se considère comme la seconde chance de Renaud, Romane Serda répond : Surtout pas. Cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien. Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir, raconte-telle, concluant : Je suis arrivée au bon moment. Lire l'intégralité de l'interview de Romane Serda ici.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)