Sortie de nouvel album LCI, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 17 juin 2014.

Carla Bruni-Sarkozy : « Les chansons de Renaud me donnent les larmes aux yeux »

Carla Bruni-Sarkozy était l'invitée de Claire Chazal sur TF1. La chanteuse a rendu hommage à Renaud, qui est, selon elle, un modèle de liberté et de simplicité.

Elle est touchée par Renaud. Invitée sur le plateau du 20h de TF1 pour promouvoir l'album La bande à Renaud, en hommage au chanteur, Carla Bruni-Sarkozy n'a pas tari d'éloges à son sujet. La chanteuse a ainsi expliqué qu'à chaque fois qu'elle écoutait un titre de l'auteur, il y avait toujours un moment où ça lui donnait les larmes aux yeux. Elle a salué son écriture précise et poétique mais aussi incisive et indignée. Ce n'est pas du tout démodé, a-t-elle lancé. Pour moi, il est un modèle de liberté et de simplicité. Renaud, quand il écrit, c'est de la poésie populaire, a-t-elle jugé.

Sur cet album, Carla Bruni-Sarkozy a repris le titre C'est quand qu'on va où ? Je lui ai envoyé un petit mot pour lui dire combien je le remerciais pour cette chanson et combien c'était bon de la chanter, a-t-elle expliqué aux caméras de TF1.

L'ex-Première Dame n'a pas hésité, non plus, à lui lancer un appel. J'aimerais bien qu'il se remette à écrire, qu'il revienne. Je sais qu'il est dans le Sud, qu'il est pépère. (Mais) ses chansons sont singulières. Personne n'a fait des choses comme lui. Il manque aux gens.

Renaud n'a pas sorti d'album depuis 2009. Cet opus réuni différentes générations de "fans" du chanteur. Dans cette Bande, on trouve également Jean-Louis Aubert, Benjamin Biolay, Hubert Félix-Thiefaine, Nicola Sirkis, Coeur de Pirate, Elodie Frégé ou Nolwenn Leroy.

tf1_08-06-14-2.h264

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)