Portraits Le Soir, le par be.
Mis en ligne dans le kiosque le 31 août 2015.

Renaud : une nouvelle descente aux enfers ?

En Une d’un magazine people, l’interprète du « Mistral gagnant » inquiète ses fans.

Le chanteur à la voix rauque n’est pas au top de sa forme. Absent de la scène musicale depuis quelques années, Renaud avait annoncé début juin au Parisien qu’il préparait bel et bien son grand retour : J’arrive. Le chanteur, qui n’a plus publié d’album depuis Molly Malone en 2009, avait ainsi confié au quotidien avoir écrit « quatorze nouvelles chansons » et qu’il comptait les enregistrer au plus vite. Après six ans d’absence, les fans de la star peuvent donc enfin se réjouir ; un nouvel album va bientôt sortir.

Au bout du rouleau ou un joli coup de buzz ?

Isolé à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, le chanteur a récemment été aperçu dans les rues de Paris. Dans son dernier numéro, le magazine people « Oops » affiche l’homme de 63 ans, En Une, la mine déconfite et les cheveux en bataille. Tout comme l’image, le titre du magazine attire, lui aussi, l’attention : Renaud : la descente aux enfers. Seul à Paris, il est au bout du rouleau. Le chanteur serait-il, à nouveau, en proie à une grave dépression ?

left

Thierry Séchan, le frère du chanteur avait également donné des nouvelles de Renaud au Parisien/Aujourd’hui en France. Selon lui, son frère serait encore trop fragile pour se remettre à chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d’abord qu’il trouve un ORL. C’est indispensable. Sinon, il va bien, avait-il confié fin juin au quotidien. Avant d’ajouter : Le moral est bon. Mais je ne vous dirai pas qu’il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n’est plus saoul.

Un habitué de la presse à sensation

L’année passée, plus ou moins à la même période, VSD publiait en Une de son magazine un Renaud titubant, obligé de prendre appui sur un ami pour marcher. Son avocate affirmait alors dans les pages qu’il ne fallait pas se fier pas à son aspect extérieur. Dans sa tête, tout fonctionne parfaitement bien.

vsd_24-07-14_une.jpg

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)