Ses actions Libération, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 24 février 2008.

Panafieu met un coup de balai, Renaud soutient Razzy Hammadi

«Du balai !» En dénonçant une ville «sale», la candidate UMP espère encore mettre la gauche parisienne au placard. Delanoë, lui, assure que les candidats MoDem ne prendront pas la place de ses têtes de liste PS dans les 5e et 14e.

Quand le chanteur Renaud n'est pas sur la place de l'Hôtel de ville de Paris pour les otages de Colombie et Ingrid Betancourt, il soutient Razzy Hammadi, jeune tête de liste PS pour l'élection municipale à Orly (Val-de-Marne). Renaud explique dans une vidéo qu'il soutient l'ex-responsable du Mouvement des jeunes socialistes, car son «pays, c'est la gauche, (son) c?ur c'est la gauche».

Bertrand Delanoë affirme lui aujourd'hui «sa détermination» à maintenir au second tour Lyne Cohen-Solal et Pierre Castagnou candidats PS dans les 5e et 14e arrondissements à Paris, démentant des rumeurs selon lesquelles des MoDem y seraient promus par un accord d'entre-deux tours. «Il est impossible que Pierre Castagnou et Lyne Cohen-Solal ne soient pas mes candidats du second tour», explique-t-il. On peut créer «des rassemblements, mais autour de Lyne qui sera la maire du Ve, c'est ma détermination totale», a poursuivi le maire de Paris, à qui les sondages prédisent une large réélection.

Mais à droite, on y croit encore. Du moins on fait comme si. Blouses bleues et balai en main, des candidats UMP aux municipales à Paris, Françoise de Panafieu en tête, ont mené samedi matin une «opération propreté» dans des avenues du 17e arrondissement. Le petit groupe - une quinzaine d'hommes et femmes - s'étaient donné rendez-vous au coin des avenues Mac-mahon et Ternes. Les colistiers de Françoise de Panafieu ont donné symboliquement quelques coups de balai puis ont distribué des tracts détaillant la politique de propreté de la candidate et députée-maire UMP. «Les Parisiens n'ont jamais vu leur ville aussi sale et tout le monde se plaint», a assuré la candidate UMP.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)