Portraits Métro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 3 juillet 2014.

Le profond mal-être de Renaud raconté dans Paris Match

SPLEEN ? Selon l'hebdomadaire Paris Match, le chanteur se laisse aller et vit isolé à l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Des propos qui confirment les récentes déclarations de son ami Hugues Aufray.

left Renaud n'est plus morgane de la vie. Il y a quelques jours, Hugues Aufray avait déjà tiré la sonnette d'alarme au micro de RTL. J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir souffrir comme ça, avait alors confié ce proche qui estimait que le chanteur n'était pas en état de remonter sur scène. Jeudi, Paris Match a enfoncé le clou en publiant un cliché plutôt inquiétant de l'artiste. Sur cette photo, Renaud apparaît assis sur un banc parisien, casquette vissée sur la tête, blouson en cuir et tennis crados aux pieds. Le visage marqué, mangé par une barbe mal entretenue, il est méconnaissable. L'article qui accompagne l'image est tout aussi pessimiste.

Selon l'hebdomadaire, Renaud traîne son spleen entre Paris et l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, où il vit retiré du monde. Il va de chez lui à la place du village, le plus souvent seul. Ses amis ne descendent pas le voir, il ne leur répond pas, peut-on lire. Quant à Hugues Aufray, Même ce vieux pote n'arrive pas à lui faire reprendre goût à autre chose que la boisson. Les vieux démons de l'alcool

Renaud, qui avait déjà sombré dans l'alcoolisme dans les années 1990, semble donc avoir été rattrapé par ses vieux démons auxquels il avait échappé grâce à l'amour. Mais son ex-épouse Romane n'aura finalement pas été de taille. J'en ai eu assez d'espérer que ça s'arrange. Car ça ne s'arrangeait pas, avait confié la jeune femme à Paris Match après son divorce en 2011.

Agé de 62 ans, l'ancien loubard est pourtant toujours dans le coeur des Français. Pour preuve : l'album de reprises La Bande à Renaud, auquel a participé une flopée d'artistes prestigieux - Nicolas Sirkis, Carla Bruni, Benjamin Biolay, Jean-Louis Aubert... -, cartonne.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)