Ses actions Métro, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 22 janvier 2015.

Attentat contre Charlie Hebdo - Renaud et sa fille Lola, bouleversés par la tragédie

#JESUISCHARLIE - Dans un message poignant publié sur son compte, Lola Séchan évoque l'amour de son père Renaud, pour Charlie Hebdo.Un témoignage poignant.

Lola Séchan est la fille du chanteur Renaud. Une jeune femme, mère d'une petite Héloïse que la tragédie qui s'est jouée hier a bouleversé. Dans un message poignant publié sur son compte, elle évoque l'amour de son père, pour Charlie Hebdo.

Je pense à mon Papou qui, cet après midi me disait, en larmes, qu'il avait perdu tout ses amis. Que les mots étaient inutiles face à cette "catastrophe", a écrit la jeune femme, bouleversée. En effet, celui qu'elle appelle "Papou", le chanteur Renaud, était très proche des dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés par deux hommes, ce mercredi 7 janvier, dans les locaux de leur rédaction à Paris.

Charlie est le seul journal qui m'ait fait rire

En 1992, Renaud a été investisseur du journal, pour relancer le journal satirique et le financer afin que le premier numéro de l'hebdomadaire puisse se trouver en kiosques. Dix ans plus tôt, le chanteur avait crié son amour pour l'hebdomadaire qui venait de cesser de paraître. Les mecs comme Char­lie Hebdo crèvent en ce moment, s'in­surge-t-il, parce qu'ils n'ont pas de pubs, parce qu'il y a des connards qui votent à gauche qui font des procès à Char­lie Hebdo. Moi, le seul jour­nal de ma vie qui m'ait fait rire, c'était Char­lie Hebdo ! Main­te­nant, je n'en trou­ve­rai plus jamais un qui me fasse marrer...Et je fais partie des connards qui ne l'achetait pas toutes les semaines non plus

Ne reste plus qu'à espérer ne pas lui donner raison, vingt-deux ans plus tard.

Retrouvez ce média sur www.ina.fr

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)