Concerts : Compte-rendus et annonces Midi Libre, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 16 mars 2016.

Renaud sur scène à Montpellier : le tee-shirt qui fait polémique

De passage sur les planches du Zénith de Montpellier à l'occasion du concert d'I Muvrini, dimanche, le chanteur arborait un tee-shirt floqué "Yvan Colonna, otage de la raison d'Etat" qui n'est pas passé inaperçu !

Si la voix fait, pour certains, encore un peu défaut, Renaud Séchan n'a rien perdu du sens de la provocation qui a fait sa renommée. Et le chanteur en a fait une nouvelle démonstration ce dimanche 6 février sur la scène du Zénith Sud de Montpellier. Alors qu'il assistait au concert de son ami Jean-François Bernardini, leader du groupe corse I Muvrini, Renaud est monté sur scène pour pousser la chansonnette sur un titre vieux de 25 ans.

Avec, sur ses épaules, un tee-shirt floqué du slogan "Yvan Colonna, otage de la raison d'Etat". Un message qui n'a pas fait plaisir à tout le monde, et qui a suscité nombre de réactions sur les réseaux sociaux.

Défenseur du berger de Cargèse

Le chanteur n'a pourtant jamais caché ses doutes sur la culpabilité d'Yvan Colonna, militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Claude Érignac, commis le 6 février 1998 à Ajaccio. En février dernier, il effectuait même un "pèlerinage" sur les terres du berger de Cargèse devant les caméras de nos confrères de France 3 Région.

Retiré du monde de la musique depuis de long mois, Renaud sortira le 8 avril un nouvel album, signe de renaissance selon le principal intéressé.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)