Émissions mytivi.fr, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 29 juin 2014.

Renaud, le rouge et le noir

Confessions de l'une des plus grandes stars de la chanson française ! À l'occasion de la sortie de l'albumLa bande à Renaud, W9 diffuse un documentaire dédié à cet artiste incontournable. Avec 23 albums totalisant quasiment 20 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France. Hexagone , Laisse béton , Dans mon HLM , Mistral gagnant , Manhattan Kaboul ... les chansons de Renaud font désormais partie du patrimoine de toute une génération. Ce portrait retrace, en toute intimité, la carrière et la vie du chanteur, depuis ses débuts comme comédien jusqu'aux succès qui l'ont imposé comme une grande star de la chanson française. Dans un entretien avec Didier Varrot, Renaud revient sur ses plus belles réussites, ses blessures, ses engagements et son enfance, le tout illustré par des images d'archives rares...

Renaud Séchan, dit Renaud, est un auteur-compositeur-interprète français né le 11 mai 1952 à Paris.

Avec 23 albums totalisant quasiment 20 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif de l'argot dans ses paroles.

Il s'est lui-même surnommé le chanteur énervant' en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'Homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons et qui ont suscité de nombreuses réactions tout au long de sa carrière. Si elles ont souvent été contestées, il est devenu au fil des années l'un des Français les plus populaires.

Il a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri en 1993, et dans Wanted de Brad Mirman en 2003.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)