Entrevues OhMyMag, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 3 février 2011.

Renaud : juste une mise au point

En novembre dernier, Renaud livrait une bien triste interview au magazine Serge. Fatigué, dépourvu d'inspiration, rongé par ses excès, il avouait se sentir fini, et provoquait l'inquiétude de ses fans (voir notre article). Aujourd'hui, alors qu'on le dit en pleine séparation d'avec sa femme Romane, le chanteur tient à mettre les choses au clair, se confiant une nouvelle fois sans aucun tabou.

left Alors que de nombreux médias s'en donnent à c½ur joie, évoquant la profonde déprime dans laquelle aurait sombré le chanteur, le déplorable environnement dans lequel il vivrait, et assurant qu'il est sur le point de se séparer de son épouse, Renaud s'est vu accorder un droit de réponse par le site de TV Mag.

"C'est du grand n'importe quoi !" assure Renaud. "Ma maison est chaleureuse, pleine de couleurs et suffisamment grande pour abriter toutes mes collections, des BD aux montres en passant par les guitares. Dès que nous l'avons vue, avec ma femme, nous en sommes tombés amoureux. Maintenant, si j'ai pu dire que je m'emmerdais à Meudon, ce n'est pas la faute de Romane, ni celle de la ville, ni de la maison ou même de ma rue, qu'on a prétendue être sinistre, mais tout simplement de la mienne !" confie-t-il, lui qui déclarait dans le magazine Serge en novembre dernier : "Je m'étiole, je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots"...

Au sujet de son épouse, dont on dit qu'il est sur le point de se séparer, Renaud se lance là encore dans un long démenti. Non, le couple n'est pas brisé, oui, ils s'aiment encore. "Le bonheur entre Romane et moi existe depuis dix ans, n'en déplaise à la presse people. (...) Romane est une épouse formidable et une mère exceptionnelle. Alors, une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s'il y a des petites engueulades de temps en temps comme dans tous les couples" assure-t-il.

Enfin, alors que la rumeur prétend que Romane interdirait alcool et cigarette à son mari, après tant d'années d'excès, Renaud met les choses au clair : il s'impose lui-même ces restrictions. Sa femme ne lui interdit pas de fumer, c'est lui qui a décidé de se priver de cigarette en présence de son fils, Malone. "Je ne veux pas lui imposer cela. Alors, je fume sur la terrasse ou isolé dans mon bureau, au dernier étage" explique Renaud. Quant à l'alcool, s'il s'autorise à boire un verre de temps en temps, il s'interdit désormais les boissons fortes, "parce que j'ai connu l'addiction et je ne veux plus retomber dedans" souligne-t-il.

Et Renaud d'évoquer les raisons pour lesquelles il a tant besoin de l'alcool pour vivre. "Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J'ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. (...) J'ai constamment le sentiment d'être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J'ai des paranoïas très précises... J'ai peur de mourir aussi" confie-t-il.

Alors qu'il tente aujourd'hui de se remettre à l'écriture, Renaud répond lorsqu'on lui demande que lui souhaiter : "Que mon fils me serre un peu plus dans ses bras, que mon couple dure l'éternité, que la presse people arrête de m'emmerder, que je diminue un peu le pastis parce qu'il m'arrive d'abuser et que j'arrête de fumer"....

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)