Portraits OhMyMag, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 14 septembre 2011.

Renaud : Ses fans se mobilisent pour l'aider

Renaud avait bouleversé ses fans lorsqu'il y a quelques mois, il avouait avoir le moral au plus bas, et se sentir incapable d'écrire à nouveau. Les admirateurs du chanteur ont alors décidé de se mobiliser pour soutenir Renaud, et tenter de lui apporter un peu de réconfort.

A plusieurs reprises ces derniers mois, le chanteur Renaud s'est confié au sujet de la période très difficile qu'il est en train de traverser. En mars dernier, il avouait être retombé dans l'alcool. Je n'arrive plus à écrire, je n'ai plus aucune inspiration, plus d'idées de chansons. Je suis de nouveau dans la période dans laquelle j'étais il y a dix ans. (...) Je meurs à petit feu confiait-il sur France 2.

Bouleversés par ces déclarations, les fans de Renaud ont alors décidé de se mobiliser pour le soutenir. Sur Facebook, ils ont crée un groupe simplement baptisé Soutenons Renaud Séchan. Soyons tous unis et solidaires pour soutenir RENAUD, qui traverse des moments difficiles !!! Essayons ensemble de lui redonner l'espoir et la joie de VIVRE ! clame cette page sur laquelle les fans du chanteur lui adressent des messages de réconfort, postés entre deux vidéos de ses plus belles chansons. À ce jour, plus de 5 400 personnes ont rejoint ce groupe, venus de 18 pays différents.

Oli, le créateur du groupe, raconte avoir apporté au chanteur un livre rassemblant tous les messages de ses fans. Avant de leur réclamer un second tome, Renaud a tenu à s'excuser de ne pouvoir leur répondre directement. Je sais que vous auriez aimé que ce soit Renaud lui-même qui vous écrive un p'tit mot, mais pour le moment ce n'est pas possible, il m'a donc demandé de le faire en son nom. Renaud a été vraiment touché par vos messages, et je peux assurer qu'ils seront tous lus affirme Oli. Très ému par l'amour que lui ont transmis ses admirateurs, Renaud a été particulièrement touché par le fait qu'ils ne lui demandent pas de revenir ou d'écrire de nouvelles chansons, mais d'être heureux.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)