Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 avril 2016.

Renaud revient sur sa descente aux enfers : ''J'étais un alcoolique invétéré''

En attendant de le voir sur scène pour sa tournée qui débutera en octobre prochain, Renaud a dévoilé sur sa page Facebook officielle les titres de son nouvel album qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain. Le chanteur est également revenu sur sa descente aux enfers avant son retour. Non Stop People vous en dit plus.

Après des années d'absence, Renaud a annoncé fin 2015 son grand retour musical marqué par un sevrage total d'alcool, comme il le confiait sur sa page officielle Facebook. Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars, postait-il. Après une apparition Place de la République en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015, l'interprète de Mistral gagnant dévoilait son tout premier single, Toujours debout, premier extrait de son nouvel album qui sortira dans les bacs le 8 avril prochain. Puis l'artiste a dévoilé d'autres surprises à ses fans, notamment la couverture de son opus et le clip.

Je n'avais plus le goût de l'écriture

Après un retour surprise à Montpellier au concert d'I Muvrini, Renaud a dévoilé les dates de sa tournée "Phenix Tour" qui passera par le Zénith de Paris du 11 au 15 octobre (NDLR : il a également annoncé Ce jeudi 31 mars 2016, le chanteur a dévoilé sur Facebook les titres de son nouvel album. Plus qu'une semaine avant que vous ne vous plongiez dans mes mots, mes alexandrins, mes pensées, ma vie, mes coups de gueule ? Je brûle d'avoir vos retours. Vous me connaissez bien, j'ai du mal à contenir mon impatience, alors voici les titres de ce nouvel album ! 13 chansons (et peut-être une de plus) Plus que 8 jours (enfin !), a-t-il posté. Il est également revenu sur sa descente aux enfers vécue avant son grand retour sur le devant de la scène. Je n'avais plus d'idée, plus d'inspiration. Je pensais ma carrière derrière moi alors qu'elle est en train de se réamorcer. Je n'avais plus le goût de l'écriture, j'avais perdu celui de la lecture, d'aller au cinéma, au musée... J'étais un alcoolique invétéré, avec ce que ça compte de solitude, de détresse, de chagrin, de désespoir, a-t-il confié à lefigaro.fr.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)