Ses actions Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 3 avril 2016.

Renaud clashe sévèrement François Hollande ''la politique de ce gouvernement me débecte''

Renaud revient sur le devant de la scène avec son nouvel album, Toujours Debout. Un album qui met en lumière sa renaissance, sa nouvelle sobriété et son envie de prendre un nouveau départ. Mais Renaud est aussi un artiste très engagé, parfois politiquement incorrect. Et il n'a rien perdu de ce côté militant. Interrogé par Le Parisien, il a donné son avis, plutôt tranché, sur la politique française actuelle. Non Stop People vous en dit plus.

Renaud est de retour avec son nouvel album, Toujours Debout. Mister Renard a laissé place à Renaud, l'homme ph?nix, comme le raconte tendrement son frère jumeau, David Séchan. Renaud renaît lentement de ses cendres, tel le Phénix de la légende antique. Mister Renard s'est éloigné... Renaud jure que c'est pour longtemps. Sinon pour toujours., déclarait-il à Paris Match. Renaud, un homme nouveau qui a mis à terre son addiction pour l'alcool mais qui n'a jamais renoncé à son engagement politique. L'interprète de Mistral Gagnant est connu pour ne jamais mâcher ses mots, surtout en matière de politique. Le chanteur semble prêt à bondir à chaque nouvelle injustice. Dans son interview au Parisien, il a dressé un portrait au vitriol de la politique de François Hollande. La politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément, lâche-t-il. Hollande, j'ai voté pour lui par défaut... Un mec qui remet la Légion d'honneur à un ministre d'Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n'aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité..., dit-il sans terminer sa phrase.

Pour Renaud, Nicolas Hulot est un homme providentiel

Depuis toujours ancré à gauche, Renaud s'exclame Je ne vais pas voter Fillon quand même ! Si je n'ai que le choix de voter entre la droite et l'extrême droite, je voterai à droite, explique-t-il. Sauf Sarkozy. Là, j'irais à la pêche à la ligne. Pour le chanteur de Morgane de toi, un seul homme politique peut encore valoir le coup : Nicolas Hulot. Un homme providentiel qui fait ce qu'il aime, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, résume-t-il. Mais le militant écologiste ne semble pas prêt à se lancer dans la course à la présidentielle, ce que Renaud comprend. Il n'a pas tout à fait tort, reconnaît-t-il, ce qui ne l'empêche pas d'insister sur ses qualités. Il n'a pas le goût du pouvoir, juste celui des mots, l'envie de sauver la planète, ce dont se contrefoutent des gens comme Valls. Une chose est sûre, Renaud, Toujours Debout et toujours maître du franc-parler.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)