Émissions Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er juillet 2015.

Renaud bientôt de retour ? L'artiste motivé par un come-back !

Lundi, Renaud a eu 63 ans. Et à cette occasion France 3 diffusait hier soir un portrait du chanteur, "Renaud, on t'a dans la peau !". Et d?après le journaliste, Didier Varod qui a réalisé ce documentaire, l?interprète de "Mistral Gagnant" a été très ému de cet hommage et a évoqué un possible retour dans la chanson.

Lundi 11 mai, Renaud a fêté ses 63 printemps. Et pour marquer le coup, France 3 a diffusé un documentaire émouvant sur le chanteur, "Renaud, on t'a dans la peau !". C'est Nicolas Maupied et Didier Varod, qui suit Renaud depuis 1983 qui sont à l'origine de ce portrait. Et c'est un parterre de stars de la chanson française qui ont souhaité témoigner de leur sympathie à l'égard de l'interprète de "Morgan De Toi", qui vit comme un reclus depuis quelques temps dans le Vaucluse, à L'Isle-sur-la-Sorgue.

On y retrouve ainsi, Nicolas Sirkis qui voit en Renaud "son Brassens" à lui, Patrick Bruel qui reprend Manu à la guitare puis Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Raphaël, Alex Beaupain, Vincent Delerm, Grand Corps Malade, Disiz ou encore Oxmo Puccino. On y découvre également de nombreuses images d'archives du chanteur.

Renaud un évoque un retour dans la chanson

Dans le Parisien, Didier Varod explique pourquoi il a voulu rendre cet hommage à Renaud.

Treize ans après avoir réalisé le documentaire le Rouge et le noir sur Renaud, pour France 3 déjà, j'ai voulu lui faire une lettre d'amour. Dans ce monde critique et cynique, je voulais un film romantique sur un artiste très engagé (?) Il n'est pas en état de revenir sur sa vie. A cause non plus de l'alcool mais de son envie de se retirer du monde.

Durant le montage du documentaire, Didier Varod a eu la surprise de voir débarquer Renaud. Il a pris le train pour Paris afin de visionner le film dans le studio de montage. Il en avait envie. J'ai vu arriver un homme comme un arbre magnifique, avec une écorce bien dessinée.

Le journaliste fait également une révélation qui devrait ravir tous les fans du chanteur qui attendent son retour depuis 2006 et son dernier album "Rouge Sang". "A la fin de la projection, il m'a dit : "Ça me donne envie de réécrire. J'en ai pleuré".

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)