Portraits Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 avril 2016.

Renaud : sobre depuis six mois, il s'est remis au sport !

Le 6 mars dernier, Renaud faisait une apparition remarquée à Montpellier lors du concert du groupe "I Muvrini". Ce samedi 19 mars 2016, l'interprète de 'Toujours debout' a une seconde fois partagé la scène avec les chanteurs corses à Montreux cette fois-ci (ndlr : en Suisse). L'occasion pour le chanteur de se confier sur son retour musical et sur sa santé au site lematin.ch.

En attendant de le voir sur le plateau de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2 le 10 avril prochain, Renaud s'est attiré les louanges d'Axelle Red, invitée de Michel Drucker ce dimanche 20 mars 2016. En effet, celle qui partageait le duo Manhattan-Kaboul avec le chanteur en 2002 n'a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage. "Renaud me touchera toujours, c'est quelqu'un de tellement vrai et ça se reflète dans ses chansons. C'est beau de voir comme il renaît. Cette relation qu'il a avec le public français, c'est touchant", confiait-elle. Et de poursuivre : "On s'aime beaucoup mais on n'est pas non plus les amis qui s'appellent tout le temps. Pourtant, on s'aime beaucoup. Il y a une certaine pudeur et j'avais laissé deux-trois messages pour montrer que je le soutenais. Mais j'ai vraiment attendu qu'il aille mieux pour vraiment oser. Quand je l'ai appelé et c'est ce qui m'a fait vraiment plaisir, on a parlé pendant une heure (...) On parle de choses profondes tout de suite?".

Je suis sobre depuis six mois !

En attendant la sortie de son nouvel album le 8 avril prochain et son "Phénix Tour" qui débutera en octobre prochain à Évry, Renaud a partagé une seconde fois la scène avec le groupe I Muvrini lors de son concert le samedi 19 mars 2016 à Montreux, en Suisse. Si sa première apparition à Montpellier a été marquée par la polémique du t-shirt, cette nouvelle "collaboration" a été suivie par nos confrères du site lematin.ch qui ont pu recueillir les confidences en coulisses du chanteur. "Le 21 mars (ndlr : ce lundi), cela fait exactement six mois que je suis sobre. Six mois sans une goutte d'alcool ! Rien !", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Pour les cigarettes, j'en fume quarante par jour, hélas. J'avais réduit à quinze mais je suis vite remonté. Je suis toujours esclave, victime, de l'industrie du tabac". Mais l'interprète de Ta Batterie s'est mis au sport. "Je me prépare en chauffant ma voix, pour monter d'un demi-ton. En faisant un peu de gym, du vélo d'appartement. Enfin, Jean-François (ndlr : membre du groupe "I Muvrini") m'a offert un vélo d'appartement, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Il est à Paris. Il m'attend".

Renaud a également évoqué son amitié avec les frères Bernardini, Alain et Jean-François, les fondateurs du groupe I Muvrini. "On s'est rencontrés après un de leurs concerts il y a quinze ans. J'étais sous le charme. Depuis on reste en contact régulièrement, on s'écrit des mails, des textos. Ils m'ont invité à venir chanter avec eux en Suisse, et j'ai accepté malgré cette bronchite qui m'a terrassé pendant quinze?jours. Alors j'avais des oreil­lettes pour caler ma voix. C'est un lien d'amour, un lien très fort qui nous unit. L'amour de la Corse, du peuple corse, l'amour de cette langue qui est en train de disparaître, de s'éteindre", a-t-il déclaré. Et alors que ses fans le retrouveront dans l'émission "30 millions d'amis", le chanteur a confié : "J'ai un chien et un chat. L'espèce animale, qu'on maltraite, me touche infiniment".

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)