Sortie de nouvel album Non Stop People, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 2 septembre 2015.

Renaud de retour, son frère Thierry Séchan donne de ses nouvelles !

Ces dernières semaines, Renaud avait annoncé faire son grand retour sur le devant de la scène et être en pleine préparation de son prochain album. Au micro d?Europe 1, son frère, Thierry Séchan, a évoqué l?avancée du projet, mais pas que. En effet, il s?est également confié sur l?état de santé du chanteur.

Alors que l'état de santé de Renaud semblait se dégrader, Thierry Séchan s'était confié au Parisien sur le retour du chanteur : "Il a écrit douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles. Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé", avait-il déclaré. Dans la foulée, il avait évoqué les problèmes de santé de son frère : "Pour l'instant, il ne peut pas chanter. Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable. Sinon, il va bien", avait-il confié avant d'ajouter : "Le moral est bon. Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va. Il n'est plus saoul". Environ deux mois après ces révélations, Thierry Séchan a de nouveau donné des nouvelles de Renaud.

Un album semé d'embûches

Ce dimanche 23 août au matin, le frère de l'interprète de "Mistral Gagnant" - qui a été élue chanson préférée des Français - a annoncé la date de sortie de l'album tant attendu : "Vous aurez l'album au pied du sapin avec une douzaine de titres", a-t-il balancé au micro d'Europe 1. Seulement, si l'album sera à priori prêt pour Noël, certaines difficultés auraient bien pu retarder sa sortie, comme l'a expliqué Thierry Séchan : "Il y a eu des problèmes avec les compositeurs. L'un a fait une musique très médiocre et l'autre, Renan Luce, a refusé de mettre son magnifique talent à notre service en disant : 'Lolita (la fille de Renaud, NDLR) n'aime pas Thierry'", a-t-il expliqué.

"Les médecins lui ont conseillé de baisser un peu sa consommation d'alcool"

Enfin, concernant l'état de santé du chanteur qui s'était dit dévasté par la tragédie de Charlie Hebdo, Thierry Séchan s'est voulu rassurant : "Les cordes vocales vont bien mais les médecins lui ont conseillé de baisser un peu sa consommation d'alcool et de fumer un peu moins", a-t-il rapporté. Cependant, si Renaud souffre encore de contraintes physiques, son moral est semble-t-il au beau fixe, comme l'a indiqué son frère aîné : "Il est très très content car, depuis des années, tous les jours de sa vie, on lui dit : 'On t'aime, quand est-ce que tu reviens ?'".

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)