Portraits Ouest-France, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 mai 2012.

À 60 ans, Renaud ne laisse pas « béton » ses fans

Le chanteur Renaud, qui fête ses 60 ans ce vendredi, a adressé une lettre à ses fans, via Facebook. Il dit essayer d’écrire mais n’a pas renoncé définitivement à l’alcool.

Salut les potes, salut les filles... C'est par ces mots que débute la lettre publiée jeudi sur Facebook par Renaud. Le chanteur, qui fête ses 60 ans ce vendredi, a tenu à remercier les quelque 36 000 membres de sa page de soutien, et à les rassurer.

Pas d'album depuis 2009

Depuis novembre 2009 et la parution d'un album de reprises irlandaises intitulé Molly Malone, l'auteur de Laisse béton, Hexagone et Dès que le vent soufflera... n'a pas vraiment fait parler de lui pour ses chansons.

Son divorce avec Romane Serda, sa voix fatiguée et son goût prononcé pour l'alcool ont suscité l'inquiétude de ses fans. Même si l'inspiration m'a un peu déserté, j'ai la banane, je bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière, leur a écrit Renaud. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud de la France.

Éloigné des siens

L'homme aux 20 millions de disques vendus, qui dit s'être éloigné des siens (son fils Malone, sa fille Lolita et sa petite-fille Héloïse), essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon...

Autant dire que la sortie d'un album n'est pas (encore) à l'ordre du jour...

Renaud - Le clip de Morgane de toi (1983)

Renaud - Le clip de Mistral gagnant (1985)

Renaud - Le clip de P'tit voleur (1991)


Le clip de P'tit voleur (1991)
par guenael76

Renaud en concert en 2007, à Paris-Bercy

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)