Sortie de nouvel album Ozap, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 9 décembre 2009.

Disques : Renaud en tête, Susan Boyle ne cartonne pas

Il se passe enfin des choses dans les charts français, mais on reste très loin des chiffres atteints par les numéros un les années précédentes. En tête du classement albums, Renaud domine le classement mais n'atteint pas les 35 000 ventes, et moins de 10 albums dépassent la barre des 10 000 ventes, une situation inquiétante à trois semaines de Noël. Le constat n'est pas meilleur côté singles, malheureusement...

Petit numéro un pour Renaud

Bye bye Diam's. Numéro un la semaine dernière, la rappeuse française chute en troisième position avec son "S.O.S.", qui affiche 15 111 ventes en deuxième semaine, soit 51% de repli. Elle est remplacée en pole position par Renaud, dont l'album "Malory Malone, balade irlandaise", a séduit 34 436 acheteurs. On est très loin des 168 000 exemplaires écoulés par "Rouge Sang" à sa sortie il y a à peine trois ans, en 2006.

Renaud devance un autre vétéran de la scène française, Eddy Mitchell. Le chanteur s'installe en deuxième position avec l'album "Grand Écran", qui a séduit 17 547 acheteurs. Derrière Diam's, troisième, Johnny Hallyday complète ce trio d'anciens avec "Tour 66 Stade de France 2009", qui recule d'une place avec 14 584 ventes, en baisse de 35%. Gérald De Palmas prend quant à lui la cinquième position. En deuxième semaine, "Sortir" perd trois places et voit ses ventes diminuer de 42%.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)