Etranges enchères sur la mob de Renaud - Le kiosque à journaux
Ses actions Le Parisien, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 29 décembre 2010.

Etranges enchères sur la mob de Renaud

Que de péripéties pour la mobylette du chanteur Renaud. Mise En vente au profit de l'Unicef sur le site eBay, elle n'en finit pas de faire parler d'elle. Le cyclomoteur qui affiche seulement 827 km au compteur a été mis à prix le 16 décembre pour la somme de 50 ¤. Depuis, les enchères ne cessent de grimper. D'une centaine d'euros à la date du 17 décembre, l'enchère est montée à 50 000 ¤ le 21 décembre.

Un montant dérisoire comparé aux 8 M¤ atteints hier matin !Une somme vertigineuse qui amis la puce à l'oreille aux responsables d'eBay. Enchères farfelues, mauvaises blagues,depuis 1998 et l'annulation de la vente de la voiture blindée de Jean-Marie Le Pen, retirée du site à cause d'une enchère à plus de 10 M¤, la méfiance est de mise chez eBay. Quand nous nous sommes aperçus que des enchères douteuses étaient déposées par des acquéreurs qui surenchérissaient sur leurs propres enchères, nous avons alerté EMI, la maison de disque du chanteur et responsable de la vente, confie-t-on à la communication d'eBay. EMI a donc annulé les propositions jugées surréalistes pour revenir à un niveau d'enchère plus raisonnable.

Une annulation envisagée

Même si les enchérisseurs les plus fantaisistes n'ont peut-être pas dit leur dernier mot, les sommes visibles hier soir sur le site (autour de 100 000 ¤) semblaient indiquer que la vente se déroulait désormais dans des fourchettes de prix plus raisonnables. Face aux dérapages constatés, les organisateurs avaient envisagé deux solutions : laisser la vente arriver à son terme, au risque de tomber sur des enchères fantaisistes, ou bien annuler la vente avant dimanche soir. Une issue que le Front national avait préférée pour la cession du véhicule de Jean-Marie Le Pen, vendu peu après pour 20 000 ¤. Pour savoir ce qu'il adviendra de la mob de Renaud, il faudra patienter jusqu'à demain, 20 h 12...

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)