Portraits People Inside, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 mars 2012.

Renaud : « J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal »

Dans un entretien accordé à Paris Match, Renaud se dit las de lire des propos de ses proches à son sujet.

J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal, y déclare-t-il. Ceux qui prétendent m'aider en disant : "Le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique", ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse.

Le chanteur en veut particulièrement à son frère, Thierry Séchan, qui a récemment tenu ce genre de propos dans la presse. Mais ce n'est pas tout puisque ce dernier a également préfacé un livre consacré à la carrière de l'artiste Renaud, putain de vie (ed. Fetjaine), ouvrage n'ayant aucun intérêt selon Renaud.

Son aîné y écrit: Depuis quelques temps, rien ne va plus. Tes vieux démons ont repris le dessus. Ton couple se délite, l'alcool a refait son apparition... La déprime est là, omniprésente.

L'interprète de Docteur Renaud, Mister Renard explique également s'être installé à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse, dans l'ancienne maison de son oncle.

Je récupère depuis deux mois et demi dans le Sud de la France et je me suis remis à l'eau. C'est une période difficile parce que je n'ai pas d'inspiration et que je viens de divorcer. Mais je suis en forme.

Renaud explique avoir pris des distances avec son frère à cause de sa célébrité : il pensait être l'artiste de la famille, malheureusement en dépit de ses brillantes études, la vie en a décidé autrement. Passer à la télévision est devenu son objectif tandis que je fuis les médias depuis cinq ans.

Mes s½urs, mon autre frère trouvent honteux les propos de Thierry, précise-t-il.

Et de conclure: Je suis triste que notre relation fraternelle se soit à ce point détériorée. J'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)