Portraits Potins.net, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 juillet 2014.

Faut-il sauver le soldat Renaud ?

C’est la question que l’on serait en droit de se poser en prenant note du cliché mis à la une du nouveau numéro de Paris-Match qui sort aujourd’hui dans les kiosques. Le chanteur semble au bout du « rouleau » voir en danger et beaucoup de ses amis seraient plus qu’inquiets.

left Il y deux ans, l'interprète de Mistral Gagnant avait déjà confié au magazine sa très grande peine :

Non, je ne prends pas d'antidépresseurs et je n'ai pas besoin de psychothérapeute. J'en ai vu plusieurs pendant des années, cela ne m'a servi à rien. J'ai ce mal-être depuis très longtemps, bien avant Romane. J'ai du mal avec la vie, point final. J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal. Ceux qui prétendent m'aider en disant : « Le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique », ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse. Mais ce qui me rend vraiment triste, c'est que ces propos soient tenus par mon frère et d'être éloigné de mon fils Malone.

Cette semaine, l'hebdomadaire a souhaité revenir le destin tragique ou non d'un des artistes les plus tendances de la scène musicale des années 80. Et le constat semble sans appel, alors même que ses plus grands tubes connaissent une seconde jeunesse par le biais de l'album à reprises intitulé La Bande à Renaud, l'homme qui a vendu plus de 20 millions de disques dans sa carrière semble très faible sur un plan psychologique.

Il y a quelques jours, l'un de ses meilleurs amis expliquait sa peine à le voir dans un tel état :

J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir souffrir comme ça (...) J'ai essayé de l'aider lorsqu'il vivait encore à Paris, parfois en le ramenant du restaurant dans un drôle d'état.

Présent lors du concert donné le week-end dernier par Indochine au Stade de France, Nicola Sirkis avait souhaité lui rendre hommage :

Il y a un chanteur qui est assis là-bas, a lancé de la scène le leader d'Indochine. Quand j'avais quinze ans, j'ai volé pour aller le voir. Je sais c'est pas terrible, mais c'est comme ça. Je voudrais juste lui faire un petit clin d'½il.

Êtes-vous inquiet pour Renaud ou pensez-vous qu'au final le chanteur « joue » de sa tristesse pour qu'on le blâme et au final pour que les projecteurs se tournent vers lui ?

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)