Portraits Pipole.net, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 novembre 2011.

Renaud - Je vais bien, merci

Si Renaud reconnaît vivre une période très difficile en ce moment, il assure cependant aller mieux a-t-il indiqué au Parisien, qui dans un article qui lui était consacré, évoque un chanteur en proie à une grave dépression et à une addiction à l'alcool.

Je vais bien, merci, assure Renaud, interrogé par le quotidien, alors qu'il se trouvait à la terrasse d'un café parisien, où il a ses habitudes, précisant que le chanteur de 57 ans, s'exprime en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur (...), le visage creusé par des cernes abyssaux.

Je traverse une période un peu difficile avec mon divorce, mais bon, c'est la vie, poursuit le chanteur, qui dément être en proie à l'alcoolisme. Si avaler deux pastis dans un repas c'est boire du matin au soir., s'insurge-t-il

Au cours de cet entretien, Renaud affirme n'avoir aucune intention, en tout cas pour le moment, de faire son grand retour sur scène. De toute façon, je n'ai pas de nouvelles chansons, je n'en écris plus, je n'ai pas d'inspiration, a-t-il déclaré.

Son ami, Hugues Aufray lui a proposé de faire sa première partie. Je suis prêt à faire la première partie puis à l'accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit: « Pourquoi pas ? », confirme-t-il.

Mais il faut d'abord le remettre debout. Il n'est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable, continue-t-il.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)